Problème de micro en prise jack

Fermé
Flames_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 19:32
Flames_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 19:45
Bonjour,

J’ai récemment acheté un casque micro Fnatic React en prise jack, j’ai regardé des vidéos de test du microphone et il me paraissait très bien cependant je l’ai reçu et essayé mais la qualité est bien moins belle que celles des tests et mes amis sur Discord le disent aussi, je l’ai branché en jack direct et pas avec une prise pour le micro et une prise pour le casque sachant que je possède un PC portable et que je n’en possède pas, je pense que le problème doit être à ce niveau alors je voudrais savoir si il serait mieux que j’achète un carte son USB externe pour pouvoir brancher les deux câbles, si oui laquelle, et si cela va améliorer la qualité de mon microphone,
Merci d’avance.


Configuration: iPhone / Safari 14.0.2

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 397
21 janv. 2021 à 19:41
Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,

As tu essayé ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -cliquer sur gérér les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner ton micro (en espérant qu'il y soit) puis OK
Et aussi :
Clique sur ton micro puis sur " propriétés " puis onglet " Niveaux " et ajuster si besoin

1
Flames_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 19:50
Bonsoir, merci de ta réponse,
Alors j’utilise Voicemeeter pour régler les sons donc j’ai mis le microphone là-dessus mais ducoup j’ai mis le microphone normal par défaut et personnellement je trouve qu’il n’y a pas de grandes différences, un ami me dit qu’il y en a mais pas beaucoup, et aussi il y a un écho ou desfois les personnes entendent ce que je fais sur mon pc, une carte son serait meilleur ou non ?
0