DVIX non lu sur TV TCL

Fermé
boulonnaise - 17 janv. 2021 à 22:17
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 09:17
Bonjour,

je ne parviens pas à lire un fichier DVIX sur une télé TCL de 2020.
puis-je convertir mon fichier DVIX si oui comment? je suis novice en informatique, il faut que ce soit super simple!
merci


Configuration: Windows / Edge 87.0.664.75

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 janv. 2021 à 09:17
Bonjour,

Qu'entends-tu pas fichier vidéo "DIVX" : veux-tu dire une vidéo de type AVI ou autre chose ?

Oui, il doit être possible de convertir un fichier vidéo pour le rendre lisible sur un appareil comme une TV, c'est même ce qui est préconisé.

Après pour t'aider d'avantage, il faudrait fournir le modèle exacte de la télévision TCL pour que l'on puisse t'orienter et dire comment fais-tu pour lire la vidéo sur ta télévision comme clé USB, par le biais d'un lecteur de DVD ou autrement.

En attendant ces informations, les TV récentes lisent souvent les fichier en MP4 par exemple.
Des logiciels comme Format Factory, XMedia Recode ou Avidemux peuvent le faire, il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour t'aider...

Cordialement
0