Transformer une tablette en liseuse [Résolu]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2021
-
Messages postés
6791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
-
Bonsoir,
Est-ce qu'il est possible de transformer une tablette ARDOIZ en liseuse?
D'avance merci pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
82
Bonsoir,
Il faudrait une application pour lire les livres en epub.
Je ne connais pas Ardoiz mais si c'est sous androïd "vous auriez le "play store" pour trouver la bonne appli.
Messages postés
20530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
5 016
Bonjour,

La transformation n'est pas évidente, bien que ce soit faisable.

Des applications dédiées à la lecture sont téléchargeables gratuitement en ligne (Ebook Reader, Bookman, QuickReader, kobo, etc.). Ces logiciels offrent globalement les mêmes fonctionnalités qu’une liseuse électronique

Les tablettes tactiles ont un gros inconvénient: elles fatiguent/agace les yeux. Leur écran LCD est rétroéclairé, et celui d’une liseuse repose sur une technologie appelée encre électronique

Autre inconvénient : L'écran LCD, consomme davantage de courant qu'un écran de liseuse. L'autonomie d'une tablette ne dépasse pas quelques heures en lecture, alors qu'une liseuse peut atteindre 30 jours sans être rechargée.
C'est l'éclairage ambiant qui se reflete dans l'afficheur/écran donc son contraste est proportionnel à l'éclairage de la pièce et ne consomme rien...

Tout ceci explique la grande différence qu'il y a entre une Liseuse et une tablette..
Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
82
Oui, je pense qu'au bout d'un certain temps si l'écran n'est pas adapté à une longue lecture comme vous dites cela doit être fatiguant.
Faut voir l'utilisation en question. Recette cuisine, roman, littérature..
Messages postés
6791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 114
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec cette tablette très simplifiée destinée aux seniors (novices).

Il faudra installer une appli pour transformer la tablette en liseuse. Comme c'est une tablette sous Android, on peut espérer qu'il y a un accès au Play Store de Google, pour télécharger une application.

Je recommande FBReader.
Présentation ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.geometerplus.zlibrary.ui.android&hl=fr
Messages postés
593
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2021
82
Oui, bien vu, suivant la version d'Androïd !
Merci à tous pour vos sages réponses.
Je pense que je ne vais pas tenter la transformation finalement.
Bonne journée à tous.
Messages postés
6791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2021
3 114
Bonjour,

Il n'y a pas de transformation de la tablette.
Vous avez sur la tablette une application pour lire des livres. Quand vous avez fini de lire, vous fermez l'application et vous retrouvez les fonctions de la tablette.
Pour moi le problème est de savoir comment on installe une nouvelle application sur cette tablette.