Critical error message

Nyane08 -  
 Nyane08 -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Ordinateur portable Dell Inspiron 17 3793. Il y a quelques jours le PC a planté et m'a afficher un ecran bleu, m'indiquant que l'ordinateur allait redémarrer. Mais il n'a jamais redémarré normalement. Ne voulant pas perdre mes données, j'ai demandé à mon copain qu'il démonte mon pc pour que je récupère mes fichiers sur le disque dur interne. Une fois le disque dur remonté sur mon PC il affiche ce message au démarrage :
"No bootable devices found"
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce message et si éventuellement je peux faire quelque chose avant de me résigner à emmener mon ordi chez un réparateur.

Merci à vous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

Bonjour
le bios ne trouve pas de périphérique bootable

soit l'ami a fait une erreur ou le DD n'a pas été connecté au port d'origine
0
Nyane08

D'accord, merci pour votre réponse
Je vais y regarder et éventuellement le reconnecter correctement.
Ce n'est pas le disque dur qui est mort ?
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

il faut le connecter exactement au même port sata que précédemment

Ce n'est pas le disque dur qui est mort ? cela est impossible à préciser, il peut avoir des défauts pour faire des caprices si jeune

une mise à jour de windows mal gérée à pu causer ce plantage

l'état du DD peut être vérifié avec crystaldiskinfo en la replaçant dans un pc fonctionnel
0
Nyane08

Après vérification il est bien reconnecter au port d'origine.
Je pense aussi que c'est dû à une mise a jour Windows car la veille qu'il plante il y a eu des mises a jour de faites.
Merci pour l'astuce de vérification du DD je ferai ça prochainement
0