Ecran blanc PC portable.

Fermé
Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - Modifié le 17 janv. 2021 à 17:04
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 18 janv. 2021 à 16:44
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite C670 17X que j'ai voulu ouvrir afin de changer la dalle (câble y compris) et ainsi le nettoyer par la même occasion.

Je me suis donc procuré une dalle ainsi qu'une nappe pour pas très cher (45e environ). J'ai démonté le PC j'ai remplacé la dalle et à ma grande surprise ... Un magnifique écran blanc. Alors j'ai tout de suite voulu tester sur un moniteur externe. Je ne dispose pas d'un câble VGA vers VGA et je n'avais qu'un adaptateur VGA vers HDMI sous la main. En utilisant cet adaptateur sur un moniteur externe, aucune réponse, le message exact du moniteur est "pas de signal".

Pour info, j'ai une carte mère neuve, un processeur neuf, une barrette de ram neuve, le bouton power ainsi que sa nappe de neufs, la pile BIOS de neuve. J'avais récupéré exactement le même modèle chez un voisin il y a 2/3 ans. Son ordinateur étant parfaitement fonctionnel à l'exception de sa batterie et de son écran qui était également HS.

Je me tourne donc vers vous afin de savoir quelle pourrait être l'origine du problème.
Sur certains forums, je peux lire que c'est probablement la carte graphique qui est HS. Le problème c'est que je dispose d'une carte mère neuve ainsi que d'un processeur neuf.

Pour info la carte mère récupérée ne dispose pas de partie graphique dédiée, tout passe donc par le processeur qui est un Intel Pentium B950. Si je ne me trompe pas ce processeur dispose bien d'une partie graphique intégrée ? Donc si je pose ce CPU sur la carte mère neuve (mais n'ayant pas de partie graphique genre NVIDIA) l'écran est censé avoir un affichage ? C'est ce que j'ai fais mais toujours 0 réponse de l'affichage.

Pour info, j'ai fais un clear CMOS, la batterie que j'utilise est fonctionnelle, chargée à 100%, j'ai essayé avec et sans batterie, formaté le disque dur et également essayé sans disque dur. En retirant la RAM comme j'ai vu sur une vidéo, l'ordinateur ne démarre pas (sans surprise...).

Je suis totalement perdu, si quelqu'un voit une erreur de ma part ou bien un test que je n'ai pas effectué, merci de me le signaler ...

J'anticipe les potentiels "rabat-joie" qui vont crier au scandale parce que j'ai ouvert le PC. J'étais simplement obligé, une fois la dalle démontée, rien ne s'affichait, j'en ai donc déduit que c'était la nappe. Une fois la nappe changée, la dalle s'illumine mais n'affiche qu'un écran blanc.

Merci à toutes et à tous celles et ceux qui me viendront en aide.
A voir également:

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
18 janv. 2021 à 00:38
Salut,

Je ne vois pas le rapport avec le VGA. Si la nappe correspond, car il y en a avec un nombre de broches différentes, c'est peut-être un problème de connexion.

Tu as ton ancien dalle ? Est-elle utilisable ? Si oui, rebranche-la juste pour voir. Si elle fonctionne, alors tu as probablement acheté une dalle défectueuse.
0
Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 3
18 janv. 2021 à 12:48
Hello,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu !
Je ne pense pas non plus que le problème soit la prise VGA.
J'ai le bon cable c'est du LDVS 40pins et tout s'emboite parfaitement.
La dalle semble fonctionnelle dans le sens où il y a un éclairage, je l'ai acheté sur un site qui le semble fiable. Je ne sais pas si j'ai le droit ou non de citer les noms des sites donc je m'abstiens pour le moment ????.
Mon ancienne dalle est bien HS, on dirait qu'elle a reçu du liquide dedans c'est super bizarre quand je la branche c'est pareil, elle démarre mais ça fait cet écran blanc avec en plus des sortes de bulles par dessus.

Je ne sais pas du tout d'où peux provenir le problème :/
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148 > Armandchqt Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022
18 janv. 2021 à 16:44
Salut,

Tu peux poster le lien du site. Si tu ne veux pas, tu peux chercher sur d'autres sites. Si tu vois que ton site vend la dalle 50 € et que les autres tournent autour de 150 € pour la même dalle, alors tu t'es fait arnaquer.
0