Tp-link Archer MR600 problème de wifi

Fermé
Caro - 15 janv. 2021 à 19:18
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 janv. 2021 à 22:16
Bonjour,

Je possède un routeur wifi Archer MR600 depuis un an environ. Pas de problème jusqu'à récemment.
Depuis quelques jours, il n'y a plus de wifi, l'icône wifi est éteinte. J'ai éteint et rallumé le routeur, ainsi que le wifi plusieurs fois, le voyant wifi s'allume et au bout de quelques secondes il s'éteint, plus de wifi.
J'ai essayé avec 2 carte SIM différentes (Free et SFR)
Wifi non détecté sur aucun de mes supports (téléphones iOs et Android, Macbook)
Je n'ai pas de port ethernet sur mon ordinateur, donc je ne peux pas me brancher directement au modem.
Ne pouvant pas me connecter au routeur, je ne peux pas accéder à ses paramètres.

Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider à résoudre ce problème ?

Cordialement

Configuration: Macintosh / Safari 14.0
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4 réponses

quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
Modifié le 15 janv. 2021 à 19:36
Bonsoir,
Il vous faut aller dans l'interface de votre routeur renseigner vos identifiants et clé wifi, voir déjà si vous êtes reconnu ! Sinon contacter vos FAI ! Vous avez deux abonnements différents ?
Sfr: http://192.168.8.1/html/guide.html
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Bonsoir et merci pour votre réponse.

Comme je disais, je ne peux pas me connecter à l'interface du routeur car pour cela il faut y être connecté en Wifi et le Wifi du routeur ne fonctionne (et je n'ai pas de port ethernet sur mon Mac pour m'y connecter en filaire).
Il fonctionne avec des cartes SIM téléphone (c'est un routeur 4G) et en effet, j'ai deux cartes SIM différentes.
pourquoi me dites vous de contacter mes FAI ? Le problème ne vient pas d'eux car le routeur capte la 4G sans problème, c'est juste qu'il n'émet pas de Wifi
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quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
16 janv. 2021 à 11:06
vérifier dans le gestionnaire de périphériques voir si la carte réseau à pas des soucis avec un triangle jaune. Sinon faites des invites de commande pour Mac pour réinitialiser la carte réseau.
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Vous parlez de la carte réseau de mon Mac ?
Je crois que vous n'avez pas bien compris mon problème : le problème vient du routeur wifi qui ne diffuse pas de Wifi. Il reçoit bien la 4G mais il n'y a pas de wifi. Le voyant wifi est éteint.
Le problème ne vient ni de mes FAI, ni de mes appareils car c'est la même chose peu importe la carte SIM que je mets dedans et les appareils que j'utilise (Mac, téléphones).
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quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269
16 janv. 2021 à 11:52
alors appelez votre FAI, moi je le fais souvent car au niveau de l'antenne relais il y à des dysfonctionnements, le fournisseur se déplace et répare !
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brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
16 janv. 2021 à 22:16
Salut,
quand on achète un ultrabook comme un macbook air, il faut toujours prévoir et investir dans un adaptateur gigabit/usb, ça peut toujours servir, tu vois.

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