Connecter un téléphone IP Aastra6739i sur TP Link Archer VR400

Tagazok_022019 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,
voilà j'ai un modem-routeur TP Link Archer VR400 et je veux brancher mon téléphone fixe dessus.
Normalement c'est simple, de la prise téléphone murale part un câble Ethernet. A mi-chemin entre la prise tél et le modem-routeur il y a un petit boitier fournis qui divise l'Ethernet en 2. Un va vers la box, l'autre vers le tél. Il y a même des petites icônes !
Tout marche nickel niveau réseau mais par contre le téléphone, rien... Je ne vois pas ce que je loupe.
Alors peut-être que mon téléphone est incompatible, c'est un Aastra 6739i. Je l'ai récupéré au boulot.
J'ai tenté de brancher le téléphone direct sur la box, et là il me mets une adresse IP sur le téléphone, et le téléphone a une IP correcte sur le réseau (192.168.0.105) mais toujours rien...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci à vous

2 réponses

jee pee Messages postés 41523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Bonjour,

L'Astra doit être un téléphone IP qui se branche sur un réseau d'entreprise, avec un autocom ip, pas une installation de particulier. Sur cette dernière, le téléphone est branché sur la sortie téléphone de la box, pas en Ethernet.

Cdlt
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
déjà, tu dois avoir collé un éclateur de paires entre la box et le routeur, pas une bonne idée, il vaut mieux que tu supprimes le machin.
ensuite ton téléphone doit avoir un switch intégré, pour le connecter d' un côté à la box en ethernet, ou bien à ton routeur, et éventuellement à un PC derrière.
Pour le faire fonctionner en téléphonie, il faut que tu prennes un abonnement chez un opérateur SIP, par exemple ici, et configurer ton teléphone derrière.

0
jee pee Messages postés 41523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 
Ou tu jettes l'Astra et achètes un téléphone à 25 euros.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > jee pee Messages postés 41523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Autre option, oui :-)
mais il faudra le relier à la box, pas au routeur.
Il en a peut-etre déjà un sur la box ....
0
jee pee Messages postés 41523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720 > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
s'il y a un eclateur en haut avec le routeur, il y en a peut être un en bas avec la box ?
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > jee pee Messages postés 41523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
On ne sait rien la dessus, mais vu la tournure de la question, ça m'étonnerait .... on attend.
0