Spams avec messagerie free
stlpro
Messages postés
615
Statut
Membre
-
stlpro Messages postés 615 Statut Membre -
stlpro Messages postés 615 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide pour paramétrer ma boite email free pour arrêter de recevoir toute sorte de saloperie . Je n'en peux plus! Je suis sous Roundcube pas sous Zimbra.
un exemple d'un email (que je n'ai pas ouvert ) une facture de sois-disant la postemobile
alors que j'ai mon abonnement téléphone chez free donc je sais qu'il y a un réglage de filtre
mais je ne sais pas comment on procède
Merci de votre aide
Je souhaiterais avoir de l'aide pour paramétrer ma boite email free pour arrêter de recevoir toute sorte de saloperie . Je n'en peux plus! Je suis sous Roundcube pas sous Zimbra.
un exemple d'un email (que je n'ai pas ouvert ) une facture de sois-disant la postemobile
alors que j'ai mon abonnement téléphone chez free donc je sais qu'il y a un réglage de filtre
mais je ne sais pas comment on procède
Merci de votre aide
Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141
7 réponses
-
Salut,
Effectivement ce genre de mail est devenu monnaie courante depuis quelques temps surtout avec les adresses free.fr ;-(
À part les marquer comme indésirables, tu peux aussi installer l'extension Extension Signal Spam, qui fera d'une pierre 2 coups, mettre le mail en indésirable et le signaler à l'association Signal Spam.
-
Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide , donc j'installe cette extension et quand je me connecterais sur mes emails free, cela fera le travail tout seul en quelque sorte?
Est - ce gratuit ?
merci à vous-
Oui c'est gratuit, par contre faut s'inscrire chez Signal Spam (du moins pour la version pour client de messagerie, comme Thunderbird).
Euh… non le travail ne se fait pas tout seul.
Déjà faut marquer les mails comme SPAM (Indésirable). Puis cliquer sur le bouton "Signal Spam".
Extrait :Pour signaler un spam ou un e-mail de Phishing, ouvrez l'e-mail ou sélectionnez les e-mails à signaler dans votre Webmail, puis cliquez sur l'icône situé dans la barre d'outils de votre navigateur.
-
-
Bonsoir,
Je confirme qu'il y a actuellement une nouvelle vaque de spams. J'ai une boîte Free qui était à peu près exempte de spam et elle vient d'être touchée. J'ai également reçu le mail soi-disant de laposte mobile.
Signaler ce genre de message comme du spam, ne mènera à rien. Vous allez comprendre en voyant l'origine :
Cette information est obtenue avec https://www.ip-adress.com/trace-email-address
Il est vrai que Zimbra permet de faire des filtres assez élaborés, mais c'est difficile et le succès n'est pas garanti. En plus ça ne fonctionne qu'un temps, car les en-tête changent sans arrêt.
Autre piste : Utilisez Thunderbird. Après une période d'apprentissage, il reconnaîtra que c'est un spam et mettra le message dans les indésirables.
Mais ce serait évidemment mieux de le bloquer au niveau du serveur.
Free n'est pas vraiment responsable de la situation. Ils avaient un filtre efficace, mais se sont fait taper sur les doigts parce le filtre faisait du zèle. Je crois qu'il devait bloquer des messages commerciaux qui n'étaient pas du spam. Donc maintenant, plus de filtre !
-
Salut,
Autre piste : Utilisez Thunderbird. Après une période d'apprentissage, il reconnaîtra que c'est un spam et mettra le message dans les indésirables.
J'ai Thunderbird et ça ne change pas grand chose au niveau de cette nouvelle vague de SPAM ;-(
Quelques uns sont effectivement reconnus comme SPAM, mais beaucoup passent à travers les mailles du filet.
Le seul truc de nouveau dans cette vague de SPAM c'est le destinataire du mail. Outre le fait que ce n'est pas moi, ce ne sont que des adresses en free.fr ;-\
-
-
Bonsoir pierr10,
merci à vous ,oui c'est exactement le même email que j'ai reçu!
alors c'est vrai que je vois souvent ce therme thunderbird mais c'est quoi exactement? C'est ce qui permet de filtrer les bons et mauvais emails?
Puis je trouver ce logiciel sur ce site pour l'installer?
désolé je suis novice quand j'ai un souci en informatique-
Thunderbird est un logiciel de gestion du courrier.
Il permet de gérer plusieurs comptes mail, sans passer par un navigateur.
Sur ce site, présentation du logiciel et téléchargement :
https://www.thunderbird.net/fr/
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
En cherchant un peu plus, j'apprends qu'il s'agit en fait d'une campagne de spam de grande ampleur, le but étant la diffusion d'un malware nommé Emotet.
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-trojan-emotet-redouble-d-intensite-en-france-80297.html
https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019/
Donc direct à la poubelle et surtout ne pas cliquer sur les liens à l'intérieur du mail
-
-
Bonsoir,
Hier une fois avoir mis mon nom, email , mot de passe dans la fenêtre thunderbird ,
une fenêtre s'ouvre en affichant Attention ! avec un texte mais j'ai pas tout compris dans le texte! si il faut je vous copie le texte
Que faut-il faire? merci-
Bonsoir,
Je pense que vous tombez sur une fenêtre de ce type :
Thunderbird vous propose un paramétrage automatique, suivant l'adresse que vous avez indiquée. Faites confiance et gardez le paramétrage automatique. Si par hasard, ça ne marche pas il est toujours possible de faire des corrections.
Thunderbird vous laisse aussi le choix entre le protocole IMAP et le protocole POP.
Je vous conseille de choisir le protocole IMAP :
Les messages restent sur le serveur de l'hébergeur de votre boîte, tant que vous ne les supprimez pas. L'intérêt est que vous retrouvez votre courrier sur tous les appareils (téléphone, tablette) que vou possédez.
Avec le protocole POP, les messages sont rapatriés sur l'ordinateur ; vous pouvez cependant mettre un délai de rétention sur le serveur.
Je vous conseille le protocole IMAP : Si Thunderbird ne vous satisfait pas, vous pourrez le supprimer sans perte de courrier.
Un peu de lecture : https://les-differences.com/difference-imap-pop/- merci à vous , mais une fois que j'appuie sur terminé ca me donne une page: je vous écris le début
Attention , sur les paramêtres du courrier sortant :
smtp.free.fr n'utilise pas de chiffrement
après il y a détails techniques.ensuite il y a un texte impossible de faire un copiercoller
j'y comprends rien ! en bas y a une case à cocher ou modifier les parametres , je comprends les risques ! quels risques y a t-il?
-