Réseau et internet

mau -  
 raouf -
hello, j'ai un pc qui tourne sous xp et un autre sous 2000. Je désire les relier afin d'effectuer des transferts de fichiers. je pense pouvoir les connecter les deux sans trop de problèmes (j'ai entre autre lu vos explications dans les différents textes et je vous en remercie d'ailleurs). Par contre comment puis-je faire pour conserver ma connexion internet sur xp ? j'ai une carte réseau sur chaque PC et les deux seront reliés par un RJ45 croisé. J'ai un cable RJ45 non-croisé sur xp pour ma connextion internet. Dois-je ajouter une deuxième carte réseau sur le pc qui a la connexion internet et ensuite brancher un câble croisé (pour relier les deux pc) et un cable RJ45 normal pour la connextion internet ? merci pour vos réponses.... (j'espère que mes explications étaient claires... lol..)

28 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Ta connexion arrive par le cable dans xp... Ok mais qu'il y a t'il à l'autre bout du cable ?

Le modem, un hub ?
0
kelen

le mieux ça serait d'acheter un petit switch
comme ça tu branches ton modem adsl usb sur ton xp ensuite en câble non croisé tu branches le xp dans le switch, de même pour le 2000 et pouf ça fonctionne niquel !!
0
mau

dernière chose pour être encore plus clair : y'a-t'il une possibilité de relier deux pc et en même temps de surfer sur le net avec une carte réseau dans chaque PC et une connexion par cable (donc carte réseau également....) je vois pas comment (peut-être est-ce une question bête mais bon..... :)....) dites-moi juste s'il faut en effet trois cartes réseau pour réussir tout cela... lol...... merci pour vos réponses.......
0
mau

je n'ai pas adsl j'ai le téléréseau......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mau

j'ai donc un modem (téléréseau) avec un cable RJ45 qui va dans ma carte réseau sur mon pc (XP).. de l'autre coté j'ai un pc avec win2000 et une carte réseau... (et je viens de me payer un cable RJ45 croisé)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Donc ce qui te reste à faire, c de mettre une seconde carte reseau dans la machine xp

une carte pour l'internet et une carte pour le reseau local
0
mau

ok merci pour la réponse... dernière chose please : est-ce que depuis le deuxième pc (celui qui n'a qu'une seule carte réseau donc pas de connextion internet) je peux surfer également (il reconnaître la connexion internet ???). Comment faire pour surfer avec deux pc mais avec une seule connexion internet ? est-ce que c'est possible de partager cette connexion sur les deux pc (deux utilisateurs sur les pc branchés en réseau et en train de surfer en même temps....) ???
0

Bien entendu...

Comment est reconnu ta connextion dans XP ? Simple connexion LAN ou connexion reseau distant ?
0
mau

connexion réseau distant....... quelle différence entre les deux ?
0
mau

au fait merci wax pour ta patience et tes conseils... sympa.....

tu restes jusqu'à quelle heure ? lol lol lol

;o)
0

de rien, personne ne me force à venir vs aider :-)

sinon, jusqu'à 18h15 max lol
apres ma journée est finie
0

Une simple connexion lan, c'est comme tu as sur le second ordi. Il est connecté sur un reseau local, c'est tout

Une connexion reseau distant, il "sait" qu'il doit, pour se connecter, connecter le modem avec login, mot de passe etc etc

Sur la connexion reseau distant, tu peux définir un partage de connexion ce qui permettra aux ordinateurs du reseau local (qui existera quand tu auras installé la seconde carte) de se connecter et surfer sur le net en mm temps
0
mau

merci wax, j'ai tout réussi à faire..... le seul problème c'est que j'ai une carte réseau directement sur la carte mère et cette dernière ne fonctionne pas.... Elle est reconnue et aucun conflit n'est detecté mais les connexions (soit internet soit celle entre les deux ordis) ne fonctionnent pas... pourtant la config est ok et les options de la connexion réseau (protocoles, etc..) sont identiques que sur la connexion réseau avec la carte installée.....On m'a dit de mettre à jour le bios pour la carte mère (driver)... Afin de créer mon réseau j'ai donc installer deux nouvelles cartes sur chaque pc et c'est nickel...
pour mon problème de carte réseau qui ne fonctionne pas, croyez-vous que c'est judicieux de mettre à jour le bios ou est -ce que je risque de tout faire planter.......... ?????
0

La carte est intégrée à la carte mère. Elle etait donc présente depuis la fabrication de la carte mère. J'ai du mal à croire que ton bios, qu'il soit récent ou ancien, ne prenne pas en compte un materiel présent d'usine !!

La mise à jour du bios est une opération délicate et déconseillée aux novices car, effectivement dangeureuse.

Es tu sur d'avoir les derniers drivers sous XP ?
Xp reconnait il bien la carte et que dit il ? cable débranché ?
0
mau

les drivers sont apparemment ok.... dans un premier temps la carte a été reconnue directement par xp et ça ne fonctionnait pas. Par la suite j'ai installé les drivers LAN disponibles dans le cd-rom des drivers de la carte mère et toujours rien... Parfois un message m'indique en effet que le cable est débranché mais cette information est modifiée automatiquement en quelques secondes et la connexion est activée et devrait fonctionner normallement.....
0
mau

d'autre part, aucun conflit n'est detecté et tout fonctionne normallement d'après le gestionnaire de périphérique....... j'ai également vérifié la configuration pour les protocoles (TCPip et autres) et tout est ok... la ptite lumière verte s'allume mais toujours rien....
0

qu'il a t'il à l'autre bout du cable branché sur cette sortie ?

Lorsque tu branches et débranches ce cable, la carte réagit elle au niveau de ses leds ?
0
mau

pour l'instant il n'y a rien de branché vu que ça ne fonctionne pas et que cette carte ne m'a jamais permis de faire quoi que ce soit.. j'ai directement installé une nouvelle carte LAN, ce qui m'a permis premièrement de surfer et deuxièmement de créer mon réseau avec mon deuxième PC.....
le problème maintenant c'est que je dois choisir entre le réseau interne que je me suis créée avec mon deuxième pc ou la connexion internet et je dois systématiquement changer de cable et reconfigurer donc pas pratique du tout.....

les leds ? c'est quoi ? tu veux parler de la ptite lumière verte ???
0

Oui tout à fait. Le fait de brancher ou debrancher le cable (à condition qu'il y ait un autre ordi ou le modem à l'autre bout) devrait faire reagir ces leds

Tu me dis que tu dois choisir, tu n'as donc ajoutté qu'une carte. Ca t'en fait deux avec celle qui ne marche pas mais tu ne peux utiliser que la nouvelle... c bien ça ?

Sinon, pour faire les tests:
--> branche le cable de l'autre pc sur la sortie de la carte mere et dis moi comment réagissent les leds (il faut que l'autre pc soit branché et allumé à l'autre bout du cable)
--> désactive la connexion reseau liée à la carte rajoutée pour que la seule connexion restant soit obligatoirement celle de la carte mere
--> configure bien les propriétes de cette carte (ip dans meme classe que l'autre pc et meme masque de sous reseau)
--> fais ping ipdel'autrepc -t
--> pendant que le ping s'execute, meme si tu n'as pas de résultat (pas de réponse et delai d'attente dépassé), regarde si les dels de la carte mere clignottent (si tu vois le ping qui sort) et pareil sur l'autre pc (si tu vois le ping qui arrive)

Tiens moi au courant
0
mau

oui c'est bien ça,,, j'ai une carte intégrée à la carte mère qui ne fonctionne pas et une nouvelle que j'ai installé qui fonctionne... dans l'autre pc j'ai également une carte LAN que j'ai installé et qui fonctionne.... je vais tester les leds selon la procédure que tu m'as indiqué.... je te tiens au courant et merci pour ton aide......

au fait ping oooo -t... c'est quoi le "-t" ?
0
mau

au fait, pour l'ip tu dis qu'il faut la configurer afin qu'elle soit dans la meme classe et le meme masque de sous reseau... pour le masque de sous reseau c'est ok j'ai mis 255.......... par contre que veux-tu dire par la meme classe ? j'ai indiqué une adresse ip pour chaque carte (196.168........) mais je vois pas ce que c'est la meme classe ? désolé pour mon ignorance..... lol
0