Réseau et internet

mau -  
 raouf -
hello, j'ai un pc qui tourne sous xp et un autre sous 2000. Je désire les relier afin d'effectuer des transferts de fichiers. je pense pouvoir les connecter les deux sans trop de problèmes (j'ai entre autre lu vos explications dans les différents textes et je vous en remercie d'ailleurs). Par contre comment puis-je faire pour conserver ma connexion internet sur xp ? j'ai une carte réseau sur chaque PC et les deux seront reliés par un RJ45 croisé. J'ai un cable RJ45 non-croisé sur xp pour ma connextion internet. Dois-je ajouter une deuxième carte réseau sur le pc qui a la connexion internet et ensuite brancher un câble croisé (pour relier les deux pc) et un cable RJ45 normal pour la connextion internet ? merci pour vos réponses.... (j'espère que mes explications étaient claires... lol..)

28 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Tu as surement remarqué que quand tu fais
ping ip

ça fait 4 pings et ça s'arrete

avec en plus l'option -t
ping ip -t

ça ping en permanence, jusqu'à ce que tu fasses CTRL+C. Tu peux ainsi pinguer pdt des heures.

Je te dis de faire ça pour que tu aies le tps de voir, derriere les ordis ce que font les dels. T'es pas obligé de courir en te disant qu'il faut vite regarder avant la fin des 4 pings. Tu as tout ton temps
0
mau

ok, en effet c'est plus pratique,,,, je me voyais déjà avec mon chapeau d'indiana jones (et le fouet) courir devant et derrière le pc comme un fou à la recherche des leds disparus.... lol lol lol.... merci j'essaie tout cela......
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Alors qqes infos sur les classes et les masques:

Sur ton adresse ip, certains bit sont là pour définir l'adresse du reseau où tu es et les autres sont là pour définir l'adresse de la machine dans ce reseau

par ex: 192.168.0.1
tu peux dire que c'est la machine 0.1 dans le reseau 192.168
tu peux dire que c'est la machine 1 dans le reseau 192.168.0
tu peux dire que c'est la machine 168.0.1 dans le reseau 192
etc
etc

Tu vois donc qu'on sépare l'ip en deux adresse du reseau + adresse de la machine dans ce réseau
et cette séparation, c'est le masque qui le fait

Lorsque tu donnes à ton ordi un masque par ex 255.255.255.0, ça veut dire en binaire:
11111111.11111111.11111111.00000000

de partout où il y a un 1, ça défini l'adresse du réseau
de partout où il y a un 0, ça défini l'adresse de la machine

Je prends l'exemple:
192.168.0.1
tu peux dire que c'est la machine 0.1 dans le reseau 192.168
ça te fait un masque 255.255.0.0

tu peux dire que c'est la machine 1 dans le reseau 192.168.0
ça te fait un masque 255.255.255.0

tu peux dire que c'est la machine 168.0.1 dans le reseau 192
ça te fait un masque 255.0.0.0

Donc tes deux machines auront le meme masque pour communiquer
Le probleme, c'est que deux machines ne peux dialoguer que si elles sont dans le meme réseau

Ex:
pc1
ip 192.168.0.1
mask 255.255.255.0

pc2
ip 192.168.1.2
mask 255.255.255.0

les deux pc ne peuvent communiquer car pc est la machine1 du reseau 192.168.0 et pc2 la machine2 du reseau 192.168.1 Ils ne sont pas dans le meme réseau

Ex2
pc1
ip 192.168.0.1
mask 255.255.0.0

pc2
ip 192.168.1.2
mask 255.255.0.0

bien qu'ils aient les meme ip que ds le dernier exemple, les deux pc peuvent communiquer car pc1 machine 0.1 du reseau 192.168 et pc2 machine 1.2 du reseau 192.168 Ils sont dans le meme réseau

suis je plus clair ??????
0
mau

très clair WAX... j'avais donc fait juste, au moins ça me rassure....... lol.... j'essaie de tester les leds durant la journée en espérant que quelque chose de bien se passe........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seo

je relance un peux la discution, pour ma part mes deux cartes reseau sont bien branche et fontionnent bien, les diodes sont aux vertes toutes les deux, sur mon pc maitre il sait qu'il est brancher au reseau mais sur l'esclave, il me met cable reseau debrancher, pourtant j'ais essaye avec un cable droit et un cable croiser et rein n'y fait.
si quelqu'un avais une solution cela m'arrangerais asser merci bien
0
INGADMINSYS Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as tu fais un ping 127.0.0.1 de la carte réseau qui ne répond ?
0
brupala Messages postés 112433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

seo,
évites de reprendre une discussion où tu n'étais pas intervenu pour exposer ton probléme, refais un nouveau sujet .
OK ?
tant que tu auras cable débranché, faut rien espérer .
essaies chaque PC de son coté avec un autre !

et ... Voili Voilou Voila !
0
raouf

comment ca ! la connexion internet sera relié au carte fax modem pourquoi la deuxième carte,cela d'une part et d'autre part le transfert des fichiers sera par le service ftp(file transfert protocol) si vous etes dans un reseau mais vous ca sera tous simplement par le copier du voisinage reseau, ou dans le pire des cas par yahoo messenger si vous avez vraiment une connexion internet.
0