ADSL
bernard
-
sellig60 Messages postés 151 Statut Membre -
sellig60 Messages postés 151 Statut Membre -
bonjoout à tous,
quelqu'un peut il me renseigner ?
j'ai un réseau de 2 pc, un sous W98 l'autre sous XP. tout le réseau est ok. sur le pc W98, j'ai une connexion internet adsl (avec free comme FAI).
sur le pc Win98 j'ai une adresse IP fixe (192.168.0.1), j'ai partagé cette connexion, installe un serveur proxy (d'AnalogX), parametre le proxy avec mon adresse mail.
le pc sous XP a une adresse IP allouee automatiquement par windows, la case "ne jamais se connecter est cochee, le pararetre "se connecter par un reseau local" est choisit,
la case "detecter automatiquement les parametres IE" est cochee,
Sur le pc XP, j'ai bien acces a internet, mais avec outlook, lorsque je veux lire/envoyer mes messages, il me repond qu'il ne trouve pas les serveurs pop/smtp.
tout a l'air bien configure, mais outlook ne marche pas. quelqu'un a t il une idee sur ce qui pourrait ne pas aller ?
Merci à tous.
|||
/ \
|°°|
| - |
\ /
{ }
quelqu'un peut il me renseigner ?
j'ai un réseau de 2 pc, un sous W98 l'autre sous XP. tout le réseau est ok. sur le pc W98, j'ai une connexion internet adsl (avec free comme FAI).
sur le pc Win98 j'ai une adresse IP fixe (192.168.0.1), j'ai partagé cette connexion, installe un serveur proxy (d'AnalogX), parametre le proxy avec mon adresse mail.
le pc sous XP a une adresse IP allouee automatiquement par windows, la case "ne jamais se connecter est cochee, le pararetre "se connecter par un reseau local" est choisit,
la case "detecter automatiquement les parametres IE" est cochee,
Sur le pc XP, j'ai bien acces a internet, mais avec outlook, lorsque je veux lire/envoyer mes messages, il me repond qu'il ne trouve pas les serveurs pop/smtp.
tout a l'air bien configure, mais outlook ne marche pas. quelqu'un a t il une idee sur ce qui pourrait ne pas aller ?
Merci à tous.
|||
/ \
|°°|
| - |
\ /
{ }
A voir également:
- ADSL
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Adsl pas cher - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
7 réponses
A mon avis c outlook qui est mal réglé il prend ton proxi pour un serveur de mail puisque pour lui c internet
Monbobo II: l'heureux tour.
Monbobo II: l'heureux tour.
Bonjour. J'ai 2 ordinateurs un sous windows 98 avec ADSL dessus et l'autre avec XP tout les deux mis en réseau avec lequel je partage déja l'imprimante. Je savais faire la connexion internet entre les 2 de la manière suivante(avant d'installer xp sur le client): Aller ds ajouts de programmes, installation windows, outils internet, partage de connexion, création de la disquette client, mais l'ordi sous xp n'accepte pas la disquette car il s'agit de win 98.
J'ai alors essayé avec wingate mais qui fait alors "foirer" mon réseau. Pouvez-vous m'aider??
MERCI
J'ai alors essayé avec wingate mais qui fait alors "foirer" mon réseau. Pouvez-vous m'aider??
MERCI
malheureusement je ne suis pas sur de pouvoir vous aider par contre je crois que vos connaissances pourraient m' etre tres utile, pouriez vous m'expliquez comment relier deux ordinateurs aux meme ADSL ??? (He oui l'informatique c'est tout nouveau pour moi et cela me parait tres compliquer....)
Merci
Merci
Ben ca dépend comme je l'ai marqué ce que tu as comme windows sur les 2 ordis.
Sinon tu peux te procurer un routeur pour 50€ qui fera tout le boulot tout seul. Renseigne toi à la Fnac ils sauront t'expliquer. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Sinon tu peux te procurer un routeur pour 50€ qui fera tout le boulot tout seul. Renseigne toi à la Fnac ils sauront t'expliquer. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso je n'ai jamais utilisé win 2000 mais il me semble que c fort la meme chose que 98 d'apres ce que j'ai vu. Si c'est comme 98 et bien tu branches le modem sur l'ordi que tu utilises tout le temps (c celui qui fera office de routeur donc à allumer pour pouvoir utiliser internet sur les deux). Puis il te faut un cable réseau normal avec deux cartes réseau à configurer. Tu peux trouver l'explication sur le site pour ca. Une fois que le réseau est OK tu peux patager plein de trucs. Pour l'adsl si c'est comme pour 98 et bien tu fais ceci:
-Installe sur l'ordi principal le modem
-Démarer=>Paramètres=>Panneau de configration=>Ajout/suppression de programmes
Tu sélectionnes l'onglet Installation de Windows. Il cherche qques données.
Puis la ca dépend de la version de windows que tu possèdes. Ca s'appelle soit utilitair internet ou Outils internet mais c la meme chose. Tu doubles clic.
Tu coches la case Partage de connexion internet dans la nouvelle fenetre qui vient de s'ouvrir. Puis tu fais appliquer. Normallement il peut te demander le cd d'installation windows mais c pas certains. En tout cas il va installer des trucs et demander d'inserer une disquette (vierge) qui sera à inserer ensuite sur l'ordi client. Après tu suis ce qu'il est marqué.
Mais bon ca c pour 98 je c pas si 2000 on c le faire.Si c tout les 2 XP la c trop facile. Ou bien tu te casses pas la tete et tu achetes ce qu'il faut mais bon moi g po les moyens donc g du chercher.
Bonne chance
-Installe sur l'ordi principal le modem
-Démarer=>Paramètres=>Panneau de configration=>Ajout/suppression de programmes
Tu sélectionnes l'onglet Installation de Windows. Il cherche qques données.
Puis la ca dépend de la version de windows que tu possèdes. Ca s'appelle soit utilitair internet ou Outils internet mais c la meme chose. Tu doubles clic.
Tu coches la case Partage de connexion internet dans la nouvelle fenetre qui vient de s'ouvrir. Puis tu fais appliquer. Normallement il peut te demander le cd d'installation windows mais c pas certains. En tout cas il va installer des trucs et demander d'inserer une disquette (vierge) qui sera à inserer ensuite sur l'ordi client. Après tu suis ce qu'il est marqué.
Mais bon ca c pour 98 je c pas si 2000 on c le faire.Si c tout les 2 XP la c trop facile. Ou bien tu te casses pas la tete et tu achetes ce qu'il faut mais bon moi g po les moyens donc g du chercher.
Bonne chance
Bonjour
Je ne connais pas trop ton logiciel de partage réseau mais c'est dans celui-ci qu'il faut que tu cherches le réglage pour permettre à ton outlook de sortir. Ensuite tu dois indiquer à outlook l'adresse ip de ton ordinateur passerelle (ton win98) car outlook ne sait pas qu'il est en réseau et qu'il doit passer par ton ordi win98 adresse ip 192.168.0.1.
A+
Sell
Je ne connais pas trop ton logiciel de partage réseau mais c'est dans celui-ci qu'il faut que tu cherches le réglage pour permettre à ton outlook de sortir. Ensuite tu dois indiquer à outlook l'adresse ip de ton ordinateur passerelle (ton win98) car outlook ne sait pas qu'il est en réseau et qu'il doit passer par ton ordi win98 adresse ip 192.168.0.1.
A+
Sell