Téléphone fixe Alcatel XL 585 Duo : coupures
Fiddler
Messages postés
133
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 47801 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un téléphone fixe Alcatel XL 585 Duo avec lequel j'ai des coupures durant les conversations téléphonique. Il y a clairement un blanc.
Il est branché en éthernet sur une Livebox 4
Comment est-ce que je peux trouver l'origine du problème? Le téléphone? la Livebox?
Merci
J'ai un téléphone fixe Alcatel XL 585 Duo avec lequel j'ai des coupures durant les conversations téléphonique. Il y a clairement un blanc.
Il est branché en éthernet sur une Livebox 4
Comment est-ce que je peux trouver l'origine du problème? Le téléphone? la Livebox?
Merci
A voir également:
- Alcatel xl585 problème répondeur
- Répondeur lebara - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Problème alcatel xl785 - Forum telephonie fixe
- Alcatel f860 problème ✓ - Forum telephonie fixe
- Comment changer de messagerie avec lebara - Forum Mobile
- Repondeur syma - Forum Mobile
5 réponses
La maison est assez grande et on s'éloigne de la base assez facilement. La portée est de 50 mètres en intérieur d'après la notice, 300 mètres en champs libre. Si je m'éloigne de 15 mètres, ça coupe. On est loin des 50 mètres annoncés
Avec un Siemens que j'ai eu, on pouvait téléphoner depuis l'extérieur sans problème. Avec celui là non.
Ces blancs se manifestent à moi, l’appelant, et apparemment à l’appelé aussi mais je suis moins sûr.
J'ai déjà redémarré la box plusieurs fois mais ça n'a rien changé. Je la couperai pendant une minute pour voir
Avec un Siemens que j'ai eu, on pouvait téléphoner depuis l'extérieur sans problème. Avec celui là non.
Ces blancs se manifestent à moi, l’appelant, et apparemment à l’appelé aussi mais je suis moins sûr.
J'ai déjà redémarré la box plusieurs fois mais ça n'a rien changé. Je la couperai pendant une minute pour voir
Bonjour,
Branché en Ethernet ????
Le téléphone a sa base connecté avec un câble à la Livebox4 ou les combiné sont raccordées sans fil en DECT à cette même box... mais pas en Ethernet.
Quel type de raccordement avez vous ?
Cet Alcatel XL585 Duo est un modèle Voice (avec répondeur- plusieurs touches + afficheur sur la base) ou pas ?
Branché en Ethernet ????
Le téléphone a sa base connecté avec un câble à la Livebox4 ou les combiné sont raccordées sans fil en DECT à cette même box... mais pas en Ethernet.
Quel type de raccordement avez vous ?
Cet Alcatel XL585 Duo est un modèle Voice (avec répondeur- plusieurs touches + afficheur sur la base) ou pas ?
Bonjour,
Heu pardon, pas en éhernet mais Rj11, (les fiches se ressemblent, j'ai confondu) sur la prise verte de la Livebox
Donc oui : "Le téléphone a sa base connecté avec un câble à la Livebox4" par un cable RJ11
Cet Alcatel est un modèle sans répondeur. Je ne sers donc du répondeur de Orange.
Heu pardon, pas en éhernet mais Rj11, (les fiches se ressemblent, j'ai confondu) sur la prise verte de la Livebox
Donc oui : "Le téléphone a sa base connecté avec un câble à la Livebox4" par un cable RJ11
Cet Alcatel est un modèle sans répondeur. Je ne sers donc du répondeur de Orange.
Oui il est de 2020 , il a remplacé un autre (Philips qui était sous garantie et que nous avons renvoyé car dysfonctionnement également)
Oui il a été chargé avant sa première utilisation
Oui il a été chargé avant sa première utilisation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand vous dites "coupures pendant les communications", vous ne vous éloigné pas trop de la base... ?
Ces "blancs" se manifestent à qui ?
C'est votre correspondant qui ne vous entend plus ou, à l'inverse, c'est vous qui ne l'entendez plus ?
Vérifiez que le câble RJ11 est bien connecté à fond à chacune de ses extrémités.
Éloignez la base au maximum de la box et de toutes sources qui pourraient la parasiter
Essayez, à tout hasard, de couper l'alimentation de la box pendant une minute, puis remettez-la en service.
Ces "blancs" se manifestent à qui ?
C'est votre correspondant qui ne vous entend plus ou, à l'inverse, c'est vous qui ne l'entendez plus ?
Vérifiez que le câble RJ11 est bien connecté à fond à chacune de ses extrémités.
Éloignez la base au maximum de la box et de toutes sources qui pourraient la parasiter
Essayez, à tout hasard, de couper l'alimentation de la box pendant une minute, puis remettez-la en service.
Cet appareil est à retourner au vendeur...