Ma tv s'allume toute seule la nuit !

Fermé
Signaler
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
-
 Anonyme -
Bonjour.
Cette nuit ma télé s'est allumée toute seule ! (Ca surprend !).
J'ai une box orange
Un décodeur Orange TV 4
Une TV Samsung LED récente 140
Le soir j'éteins tout (Télécommande unique Orange).
Il n'y a pas eu de micro coupure EDF (Je le verrais sur d'autres appareils dans ce cas qui clignoteraient).
Je n'ai pas de compteur Linky (Ou cas ou !).
> si une mise à jour Orange se fait la nuit ( Box ou décodeur ?) est-ce que ça peut être une cause ?
Sinon > d'ou ça peut provenir ?
Merci

5 réponses

Messages postés
11517
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2022
2 640
Bonjour.

Il est possible de mettre en marche un téléviseur en programmant une heure définie. Peut être cette fonction s'est-elle activée en appuyant involontairement un bouton de la télécommande.
Il faudrait voir et contrôler dans le menu / paramètres du TV si cette fonction est en marche.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . A plus . . .
0
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
15
Bonjour.
Merci pour cette suggestion > mais ce n'est pas ça !
De plus c'est la 1ere fois que cela se produit - alors que j'ai tout depuis longtemps.
Merci.
0
Messages postés
125606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
11 587
Bonjour
Essayer de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
Si tu ne trouves pas dans le menu appuie plus de 10 sec sur la touche " exit ", un menu va s'ouvrir, descends sur " reset factory " puis OK et ne touches pas à autre chose

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022
15
Bonjour.
Merci pour votre retour.
Comme j'ai pas envie de tout dérégler > je vais acheter un cordon avec olive (interrupteur) > ainsi le soir j'éteindrai complètement la TV, sans toucher non plus aux réglages du décodeur.
C'est dingue qu'il n'y ai plus de bouton marche-arrêt complet sur les TV ! (Juste un bouton d'extinction mais pour rester en veille !).
Merci de votre attention.
0
Messages postés
125606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2022
11 587 >
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2022

Mais de rien et repassez donner des nouvelles ou si autre question
0
J'ai eu longtemps le même problème avec mon ancienne télé et décodeur mais la nouvelle,enfin elle a déjà maintenant 3 ans vient de me le faire aujourd'hui,et elle n est pas reliée à la box, mon boitier hdmi box était allumé aussi et lui me demande à faire les mises à jour manuellement. Mais j'ai également eu le soucis avec une chaine hifi ????,donc vraiment je ne sais pas...
Bonjour
J’ai le même phénomène sur ma TV ! La seule solution pour l’instant que j’ai et qui marche c’est en effet d’avoir mis ,entre la prise électrique murale et la TV, une multiprise avec un interrupteur que je coupe à chaque fois.
Il faudrait que je fasse intervenir un électricien car je pense que le problème vient plus d’un courant de fuite…
Messages postés
1169
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2021
103
Bonjour !
J’ai une tv Samsung qui s’allume seule également depuis mon passage chez Orange Fibre.

J’ai tout essayé, le resert par les réglages, le reset par le sav à distance.
J’ai ensuite réactivé les services au fur et à mesure que j’ai pu constater que la tv ne s’allumait plus.

Et bingo ! Le problème se reproduit dès que ma tv est connectée à SmartThings.
Je ne comprend pas comment est-ce possible, je n’ai AUCUN réglage ni automatisation et en parcourant cette discussion et internet en général il y a un point commun à tous —-> orange fibre
Bonjour,
Certainement la mise à jour du décodeur qui a allumé la télé au milieu de la nuit. (via le reboot du décodeur) Éteignez le décodeur la nuit via le bouton physique et il n'y aura plus de problèmes. (par contre les mises à jour se feront au démarrage du décodeur, donc il y aura une perte de temps à ce moment là)