Smart tv ne fonctionne plus depuis qq jours
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regyve
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glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 7 janv. 2021 à 09:43
glandu Messages postés 25390 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 7 janv. 2021 à 09:43
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glandu
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6 janv. 2021 à 09:25
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bonjour bienvenu comme nouveau membre
avez vous lu cette page :
https://www.philips.fr/c-f/XC000014136/que-faire-lorsque-le-message-%C2%AB-serveur-philips-introuvable-%C2%BB-philips-server-not-found-saffiche-
avez vous lu cette page :
https://www.philips.fr/c-f/XC000014136/que-faire-lorsque-le-message-%C2%AB-serveur-philips-introuvable-%C2%BB-philips-server-not-found-saffiche-
regyve
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6 janv. 2021 à 23:39
6 janv. 2021 à 23:39
Bonsoir,
A l'achat de cette TV (6-7 ans), je ne me souviens pas avoir été informé du contenu imposé et limité (je n'ai rien trouvé dans les docs que j'ai conservées).
oui, ma tv smart philips est connecté à ma box free par une liaison filaire RJ45.
Ma box est une freebox HD (le modele à 35€/mois, la moins chère et je l'ai depuis environ 15 ans).
Contrairement aux box free plus récentes, elle ne me permet pas l'accès en direct à Netflix, ARTE.TV, France TV et bien d'autres appli.
En fait, au debut du confinement, je me suis seulement intéressé aux possibilités de ma TV et je me suis aperçu que par SMART TV, je pouvais accéder surtout à ARTE.TV et FRANCE TV. J'ai vu aussi que je pouvais accéder à Netflix et c'est seulement en décembre qu'on m'a offert un abonnement de 6 mois à Netflix (conclusion, j'en ai profité un mois....).
Voilà pourquoi, j'en suis arrivé à cette situation.
Il y a une solution : changer de freebox et passer à un forfait plus élevé.
Bon, ce qui me fache, c'est que j'aurais voulu au moins un message avertissant que le service allait être interrompu, parce que c'est bien le cas, soit du côté TV et SMART TV, soit le serveur NETTV.
J'ai contacté le support Philips, il nous balade avec leur MAJ, brancher/débrancher, mettre à l'heure, etc ... alors que çà ne sert à rien. Soit au niveau support, ce sont des incompétents, soit ils ont des consignes et je pencherais plutot pour ce cas.
D'ailleurs, j'ai fait qq recherches sur internet et depuis qq jours, plusieurs msg liés à ce problème, ont été postés par des brésiliens.
D'après msg d'erreur : l'adresse qu'on essaie d'atteindre, est invalide (https://nettv.corio.com/BluePortServlets/BluePortHome) et le msg indique aussi : le present certificat a un certificat inconnu
Donc, je pencherais plutot pour un arrêt du service NETTV.
Je continue mes investigations.
Merci pour votre patience de me lire jusqu'au bout. Si çà peut aider des personnes dans le même cas.
Bonne soirée
A l'achat de cette TV (6-7 ans), je ne me souviens pas avoir été informé du contenu imposé et limité (je n'ai rien trouvé dans les docs que j'ai conservées).
oui, ma tv smart philips est connecté à ma box free par une liaison filaire RJ45.
Ma box est une freebox HD (le modele à 35€/mois, la moins chère et je l'ai depuis environ 15 ans).
Contrairement aux box free plus récentes, elle ne me permet pas l'accès en direct à Netflix, ARTE.TV, France TV et bien d'autres appli.
En fait, au debut du confinement, je me suis seulement intéressé aux possibilités de ma TV et je me suis aperçu que par SMART TV, je pouvais accéder surtout à ARTE.TV et FRANCE TV. J'ai vu aussi que je pouvais accéder à Netflix et c'est seulement en décembre qu'on m'a offert un abonnement de 6 mois à Netflix (conclusion, j'en ai profité un mois....).
Voilà pourquoi, j'en suis arrivé à cette situation.
Il y a une solution : changer de freebox et passer à un forfait plus élevé.
Bon, ce qui me fache, c'est que j'aurais voulu au moins un message avertissant que le service allait être interrompu, parce que c'est bien le cas, soit du côté TV et SMART TV, soit le serveur NETTV.
J'ai contacté le support Philips, il nous balade avec leur MAJ, brancher/débrancher, mettre à l'heure, etc ... alors que çà ne sert à rien. Soit au niveau support, ce sont des incompétents, soit ils ont des consignes et je pencherais plutot pour ce cas.
D'ailleurs, j'ai fait qq recherches sur internet et depuis qq jours, plusieurs msg liés à ce problème, ont été postés par des brésiliens.
D'après msg d'erreur : l'adresse qu'on essaie d'atteindre, est invalide (https://nettv.corio.com/BluePortServlets/BluePortHome) et le msg indique aussi : le present certificat a un certificat inconnu
Donc, je pencherais plutot pour un arrêt du service NETTV.
Je continue mes investigations.
Merci pour votre patience de me lire jusqu'au bout. Si çà peut aider des personnes dans le même cas.
Bonne soirée
glandu
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Modifié le 7 janv. 2021 à 09:46
Modifié le 7 janv. 2021 à 09:46
bonjour merci pour votre retour j'ai trouvé en 2 clics une information de ce que j'avais bien lu
La guerre du contenu sur les téléviseurs est déclarée. La smart TV ou télévision intelligente était à l’honneur au salon de Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES). Samsung, LG, Panasonic, Sharp, ... pas un constructeur ne manque à l'appel. Tous misent sur la télévision connectée et la convergence entre les différents appareils, l’écran du salon devant faire office de porte d'entrée à l'entertainment.
Mais sur ce terrain-là, la guerre est rude. Les constructeurs doivent faire face aux opérateurs qui sont bien implantés via leur box, offrant ainsi à leurs utilisateurs tout un panel de services : replay, VOD, accès internet, réseaux sociaux, jeux vidéo... En France, 9,6 millions de foyers étaient équipés au troisième trimestre 2012 d'un décodeur TV fourni par un opérateur télécoms, selon une étude de Médiamétrie-GFK.
Les constructeurs de consoles de jeux vidéo ne sont pas en reste. A l’image des Xbox 360 et autre PS3. Microsoft et Sony proposent également un bouquet complet de contenus via leur console qu’il voit également comme hub de divertissements au cœur du salon.
bien à vous Bernard
La guerre du contenu sur les téléviseurs est déclarée. La smart TV ou télévision intelligente était à l’honneur au salon de Las Vegas, le Consumer Electronic Show (CES). Samsung, LG, Panasonic, Sharp, ... pas un constructeur ne manque à l'appel. Tous misent sur la télévision connectée et la convergence entre les différents appareils, l’écran du salon devant faire office de porte d'entrée à l'entertainment.
Mais sur ce terrain-là, la guerre est rude. Les constructeurs doivent faire face aux opérateurs qui sont bien implantés via leur box, offrant ainsi à leurs utilisateurs tout un panel de services : replay, VOD, accès internet, réseaux sociaux, jeux vidéo... En France, 9,6 millions de foyers étaient équipés au troisième trimestre 2012 d'un décodeur TV fourni par un opérateur télécoms, selon une étude de Médiamétrie-GFK.
Les constructeurs de consoles de jeux vidéo ne sont pas en reste. A l’image des Xbox 360 et autre PS3. Microsoft et Sony proposent également un bouquet complet de contenus via leur console qu’il voit également comme hub de divertissements au cœur du salon.
bien à vous Bernard
6 janv. 2021 à 11:17
Je suis allé sur le site du support philips et j'ai bien suivi la marche à suivre réinitialiser complètement ma TV philips 32 pfl 3258h/12.
d'ailleurs, pour ce modele, il n'est possible que de faire une connexion filaire.
En fait, après ces différentes manip, je n'arrive pas à savoir:
1- si c'est ma tv qui fonctionne mal
2- si c'est le serveur "smart tv" qui ne fonctionne pas.
Je voudrais savoir exactement à quoi correspond ce message d'erreur :
Unable to complete secure transaction
et
secure connection : fatal error (48)
(j'ai voulu insérer la photo du message d'erreur, mais impossible)
Voilà, j'en suis là. Si vous avez deja rencontré ce probleme.
Merci
6 janv. 2021 à 11:41
vous aurez les mêmes possibilités avez-vous contacté votre fournisseur internet
une chose que j'ai lu c'est que quand vous achetez votre télé on vous propose le smartTV et son contenu imposé et limité suivant les marques