Probleme de Connection Reseau sous Win XP Hom

BiggBoss -  
 BiggBoss -
Bonjour,

J'ai 2 machines un pc et un laptop. Chaque machine est installée avec Windows XP Home.

La connection internet de mon pc fonctionne parfaitement. Si je connect mon laptop sur le meme cable reseau, l'adresse IP ne peut pas etre renouvellee.

J'ai tente les points suivants:
- Revue des settings: tout est en dhcp
- confirme avec mon FAI que l'adresse MAC de mon laptop n'etait pas blacklistee sur le DHCP
- Reinstaller la carte reseau
- Desintalle mon antivirus
- Stopper le firewall

....

J'ai plus d'idees la... qu'est ce qui pourrait bloque ma machine?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Ad

Chez quel FAI es tu ?

As tu essayer de rentrer le DNS manuellement ?
0
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   223

Ton portable est il sur batterie quand tu le branches et est il déjà en marche ?

Car certain portable désative la carte réseau en batterie et certain portable ne l'active qu'au démarrage avec le secteur.

Sinon, un click droit sur l'icone réseau et une réparation te fait-il attribuer une bonne adresse ip par ton routeur ?
Sur ton routeur, la libération du bail de l'adresse ip précédente te permetiil d'avoir une nouvelle adresse ip pour ton protable ?
Ton routeur accepte-il plusieurs PC (range d'adresse ip du DHCP) ?
0
BiggBoss

Bonjour,

Merci pour vos questions:

Ton portable est il sur batterie quand tu le branches et est il déjà en marche ?
Car certain portable désative la carte réseau en batterie et certain portable ne l'active qu'au démarrage avec le secteur.

Il est sur le secteur et a subi plusieurs reboot pour eviter ce genre de probleme

Sinon, un click droit sur l'icone réseau et une réparation te fait-il attribuer une bonne adresse ip par ton routeur ?
Non toujours le problème de renouvellement d'adresse.

Sur ton routeur, la libération du bail de l'adresse ip précédente te permetiil d'avoir une nouvelle adresse ip pour ton protable ?
Ton routeur accepte-il plusieurs PC (range d'adresse ip du DHCP) ?

C'est un cablo modem. Donc il ne fait pas rooter. Les adresses IP sont attribuees par le FAI. Ils m'ont confirme que pour eux tout etait bon et que la MAC adresse du portable n'etait pas bannie ou bloquee.

Chez quel FAI es tu ?
Un provider suisse. Citycable --> Internet par le cable tele
As tu essayer de rentrer le DNS manuellement ?
J'ai forcer tout les settings IP mais ca n'aide pas...

Merci a vous!
0
BiggBoss

Bnjours,

Avez-vous besoin d'autres informations?

A+
0