Gpedit.msc droits appropriés erreur non spécifiée

Fermé
profof_1132 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 26 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 24 déc. 2020 à 17:23
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 déc. 2020 à 15:24
bonjour.je suis sur windows7.. le pc et la connexion marchent à merveille.cependant ya un pbm que je n'arrive pas à resoudre malgré mes recherches: je ne peux plus executer gpedit.msc y a une plaque qui surgit"Impossible d'ouvir l'objet stratégie de groupe ds cet ordinateur vs n'avez pas les droits appropriés erreur non spécifié. je sollicite votre aide pour mettre fin à cette anomalie et merci d'avance .signé profof.

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 28 déc. 2020 à 15:41
Bonjour,

gpedit
Seuls les éditions Pro, Entreprise ont cet outil d'administration.

1- Vérifie si tu as bien un compte Administrateur.
Panneau de Configuration-►Comptes d'Utilisateurs
La ligne =►Modifier votre type de compte
Sélectionne =►Administrateur.

===►Réduit le niveau de l'UAC

2- Va dans ==► C:\Windows\System32\GroupPolicy\Machine
Renomme registry.pol file en registry.bak
Redémarre l'ordinateur

3- Essai d'ouvrir gpedit depuis ==►Ordinateur \ C \ windows \ system32 \ grouppolicy

4- Enregistre une nouvelle copie des fichiers gpedit.msc dans le registre système Windows.
Clique sur le bouton "Démarrer " et clique sur "Exécuter . »
Ou touche clavier Windows + R
Entre les 5 commandes suivantes et clique sur la touche Entrée du clavier à chacunes d'elles:

regsvr32 appmgr.dll
regsvr32 fde.dll
regsvr32 fdeploy.dll
regsvr32 GPEdit . dll
regsvr32 Gptext.dll

Ferme la fenêtre noire CMD.
Redémarre le PC.
Lance gpedit .

5- Restauration systéme à une date précédente

A+
0