Windows update [Résolu]

Signaler
-
 salim -
lorsque j'essaie de faire une maj windows et que je recherche une maj , un erreur me dis que windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mise a jour , je suis sous windows 7 ( x64) jessaie alors d'installer ces maj manuellement par microsoft mais lorsque je veux les intaller un message d'erreur me dis que la mise a jour ne s'applique pas a mon ordinateur, jai pourtant bien verifier que jai installer le fichier x64 mais je ne comprend pas, pareil quand je veux installer .Netframework 4.6
jattends votre reponses avec plaisir

10 réponses

Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 431
Salut,

Tu devrais passer à Windows 10, Facile de le télécharger, faire la mise à jour gratuite, et le réparer ou réinstaller au besoin, contrairement à Windows 7.

Puis presque tout à jour aussi dès l'installation.

Juste à créer une clé USB (8GB Min.) avec l'outil, puis cliquer sur le setup.exe dessus.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Sinon peut être que NET Framework 4.6 ou 4.6.1 ou 4.6.2 est déjà installé.
merci de ta reponse
en fait , mon pc cest de la bouse , vraiment, rien quavec windows 7 il traine , jai deja essayer de lui mettre windows 10 mais le technicien chez qui je suis aller ma dis que ce pc nest pas fait pour windows 10
j'ai Netframe work 4 deja installe esque je dois le supprimer pour que je puisse installe la 4.6 ?
et si je passe windows 10, je perdrais tout mes données ?
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 431
Essaies d'installer le NET framewofr 4.6.2 , c'est la dernière version de la mouture 4.6.x
nope sa marche toujours pas , tjrs le mm message : .Netframework 4.6.2 n'est pas pris en charge sur ce systeme d'exploitation , sachant quil est compatible normalement
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 431
Télécharges http://forum.oszone.net/thread-257198.html

Tu aura peut être un petit fichier téléchargeur qui en téléchargera un plus gros

Met un fichier .BAT dans le même dossier (.TXT renommé .BAT) et clic sur modifier

Colles ça:
start %UpdatePack7R2-20.12.10.exe /IE11 /reboot

Démarres la mise à jour à partir du fichier .BAT
en plus claire ? pcq jmy connais pas trop ^^
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 431 > salim
C'est toutes les mises à jour importantes de Windows 7 compilées dans un installeur Offline et automatuique.

Quand tu lances avec le fichier .bat, tu clic sur Install, et tout est automatique, ça redémarre Windows et tout...
apres le telechargment je fais quoi ?
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 431 > salim
Je viens de l'écrire

Met un fichier .BAT dans le même dossier (.TXT renommé .BAT) et clic sur modifier

Colles ça:

start %UpdatePack7R2-20.12.10.exe /IE11 /reboot

Démarres la mise à jour à partir du fichier .BAT

=
Quand tu a bien le fichier UpdatePack7R2-20.12.10.exe
>
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021

jai fini l'installation je lance le fichier et il me dis Service Pack 1 is required for Updatrack
jai le fichier UpdatePack7R2-20.12.10.exe
toujours pas ccompris , desolé si je suis lourd je veux pas me tromper non-plus , quand j'appuie sur telecharger , le telechargement se lance et une fois terminer... ?( jai pas fini l'intallation)
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 431
Bon bien j'ai compris la source de ton problème, le SP1 n'est pas installé

Installes le SP1 de Windows 7 avant UpdatePack7R2 avant les NET framework 4.5.2 , 4.6.2, et 4.7.2

Installes le bien en le lançant par le fichier .BAT comme j'ai dit, pour qu'il installe le dernier Internet Explorer aussi, et qu'il redémarre automatique fois qu'il a à le faire.
lien ? pour telecharger le servie pack pcq celui de microsoft n'existe plus
et aussi je dois desinstaller update pack7R2 puis le reinstaller quand jaurais finis dinsatller le sp1 ?
Messages postés
26733
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2021
3 431 > salim
merci jai fais ce que tu mas dis et je peut mtn faire mes maj et installer netframwork un grand merci a toi !^^
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
48
Salut,

La configuration requise pour Windows 7 et Windows 10 est la même. C'est étonnant que l'informaticien t'a affirmé que 10 ne passait pas avec ta config. Il est simplement conseillé d'installer 10 sur un SSD. Tu pourrais ajouter celui-ci dans ta config : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=6438718829&productid=3389532519 pour 27 €.

Mais, avant cela, tu pourrais faire le tri dans tes données. Avec ce logiciel : https://customers.jam-software.de/downloadTrial.php?language=EN&tan=5114791148654760&article_no=80 tu tries les fichiers par taille pour te débarrasser rapidement des fichiers inutiles et volumineux.

Ça te permettra d'utiliser le programme sauvergarder et restaurer inclus dans windows 7. Il est simple d'utilisation. Il faut un support de stockage différent de celui où se trouvent les données à sauvegarder. C'est souvent un disque dur externe. Comme ça va sauvegarder une taille volumineuse, ça va prendre du temps. Il faut prendre en compte la norme maximale de l'USB et du SATA de ton ordinateur, et la copie n'ira pas plus vite que la norme la plus lente. Si tu possèdes un disque dur interne et suffisamment de câbles pour l'installer dans l'ordinateur, tu pourrais t'en servir comme support de sauvegarde en utilisant la norme SATA. Il est très probable que ton PC soit en SATA 3 soit une vitesse théorique maximale de 6 Gbps. L'USB 2 culmine théoriquement à 480 Mbps 12 x plus lent que le SATA 3, et l'USB 3 monte théoriquement à 5 Gbps. Mieux vaudrait brancher le support de sauvegarde en USB3 ou en SATA 3. Une fois que tu as tout réglé, tu lances la sauvegarde. À la fin, tu obtiendras un fichier image unique.

Avec : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-disque-de-r%C3%A9paration-syst%C3%A8me-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e tu crées une clé USB de réparation de Windows 7.

Avec une autre clé USB, tu crées une clé d'installation de Windows 10 avec le lien du message 1.

Tu procèdes à l'installation de Windows 10. En cas d'échec, tu as une clé pour retourner sous Windows 7 qui n'est pas conseillé car tu ne bénéficies plus des mises à jour de sécurité. En cas de perte des données, tu pourras les restaurer depuis le support de sauvegarde.
merci de ta reponse , si je decide un jour de passer a windows 10 je sais quoi faire mtn ^^
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2021
48
Chaque minute est à risque. Ton ordi est sans doute constamment connecté à internet. Tu n'es pas à l'abri de te faire pirater via Windows 7. Au delà du préjudice moral, tu pourrais ne pas être légalement indemnisé.

En gros, tu te fais pirater ton compte bancaire. Tu perds X €, ta banque pourra dire : "On indemnise pas salim car son système d'exploitation, vecteur du piratage, n'est plus supporté par Microsoft." Et ceci, même si tu prouves que tu n'as pas volontairement aidé au piratage.

On croit toujours qu'on passera entre les mailles du filet, jusqu'au jour où... l'on se fait pirater. C'est pareil pour la sauvegarde de données que certains utilisateurs ignorent puis galèrent à récupérer les données perdues.

Si vraiment tu ne peux pas te débarrasser de Windows 7, le plus sain et c'est totalement gratuit, même pas besoin d'acheter un SSD. Ce serait de diminuer d'environ 30 GB la taille de la partition de ton disque dur. Tu partitionnes ton disque dur pour installer Linux.

Avec une distribution Linux qui a son support actif, tu utilises l'ordinateur connecté à internet. Avec Windows 7, tu le déconnectes d'internet et tu utilises les logiciels. Au moins, tu es légalement couvert en cas de piratage.

Enfin, il faut penser que CCM est le forum informatique francophone le plus populaire. Il n'est pas impossible que des pirates "scannent" les messages parlant de Windows 7 dans le but de pirater.
ah oui bah ca alors , tu ma apris une chose , mais tqt pas jai pas encore lage pour mettre un ou avoir une carte banquaire en ligne