Et encore une question à propos de la MFC

Fermé
Tessel75 - 19 déc. 2020 à 20:50
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 déc. 2020 à 04:37
Bonjour,
J'ai encore un soucis avec la MFC, je suis désolé, ma formule ne passe pas.
Je voudrais que les lignes dont la valeur en M? est 1 prenne une certaine couleur, alors que lorsque la même cellule est vide, la ligne reste blanche.
J'ai entré pour la règle: ="$M2=1"
, et pour le domaine d'application : =$L$2:$CF$495

Merci de m'expliquer ce qui cloche.


Configuration: Windows / Firefox 84.0

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
19 déc. 2020 à 23:07
Bonjour,

c'est une formule, pas une chaine. Pas de " "
=$M2=1


J'ai l'impression que tu en mets beaucoup des LMFC.
Tu sais qu'elle sont volatiles ?
C'est à dire recalculées en permanence et en totalité à la moindre saisie.
Ca va te créer des manques de réactivités désagréables.
Sans compter que si tu fais des couper-coller elles se fragmentent et c'est de pire en pire.
eric
0
Merci de ta remarque.
C'est assez vrai que je ne suis pas très habitué de Excel, et effectivement je me suis rendu compte en cherchant à mettre ces MFC au point se mettait dans des coins et sur des plages que je n'avais pas imaginé, il a fallu que je fasse du ménage. Mais maintenant que mon tableau est à peu près stabilisé, ça devrait aller. Merci. Et bon WE.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 déc. 2020 à 00:25
Bonjour à tous les deux.

Autre chose qui cloche :
J'ai entré pour la règle ="$M2=1" et pour le domaine d'application =$L$2:$CF$495
Si la plage est L2:CF495 la règle doit être =$L2=1
0
Bonjour Raymond,
Non, il n'y a pas d'erreur dans les dénominations de plages. La plage est bien L2:CF495 et la colonne où il faut prendre l'information qui déterminera la MFC est bien la colonne M , càd que la règle est bien sur $M2 .
Que cela puisse poser une difficulté, ce pourrait être tout à fait possible; mais en l'occurrence la MFC fonctionne. Et comme disait Eric, ce qui coinçait était mes guillemets; il fallait bien entrer pour règle =$M2=1 , sans les guillemets. D'ailleurs, pourquoi serait-il toujours nécessaire que la plage de la règle soit à l'extérieur de la plage d'application, alors qu'il est possible d'établir une règle de MFC sur la colonne même, ou la ligne même, où cette règle sera appliquée? La règle peut être à l'intérieur de la plage d'application.
Merci de ta remarque. Bonne soirée en Guadeloupe
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090 > Tessel75
20 déc. 2020 à 04:37
Ah ?
Quand on n'a pas la chance de pouvoir consulter le fichier, c'est le genre de quiproquo ou d'interprétation qui peut survenir ...
0