Arrêt systeme AUTORITE NT\SYSTEME

Fermé
chocho - 12 août 2003 à 13:58
 BmV - 9 sept. 2003 à 16:12
Slt,

Je suis sous Xp et lorsque je vais sur le net au bout de peu de temps il y aune fenêtre « arrêt système » qui s’ouvre.
Voici ce qui est inscrit dans cette fenêtre :

Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEME

Windows doit maintenant redémarrer car le service d’appel de procédure distante (RPC) s’est terminé de façon inatendu.

Et là il n’y a rien a faire, au bout d’1 minute le pc redémarre !!!!
Quelqu’un sait-il ce qui se passe et connaît-il la solution à mon problème ????

47 réponses

Moi aussi ça me le fais; ça me casse les couiles...
0
fait suer ce virus comment m en depatouiller
0
Moi j'ai commencé par activé le firewall de XP (connexion, propriétés, paramètres avancés...) ! Evidemment il bloque beaucoup de port et pour l'ensemble des fonctions d'internet c'est pas le top... Mais comme msblast.exe se declenche apres un signal sur le port 135 (le numero du port est a verifier) il n'est plus actif !!!Vous pouvez vous ballader pepere sur ce forum par exemple...
Apres soit vous decidez de vous acheter un firewall plus efficace, soit vous virez comme expliquer au dessus "msblast.exe" et reinstallé la mise a jour ! (Les formatages ne servent a rien, au bout du cinquieme j'ai compris que c'était en rapport avec l'acces au net et donc au parefeu)
0
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème Arret system.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce virus très chient qui vous empèche de vous connecter vous voulez le suprimer le détruire?
Il faut d'abord le stopper. faite un clic droit sur poste de travail
faite gérer; service application; service; appel de procédure; récupération; et remplacez redémarer l'ordi par ne rien faire dans les trois cases.
pour le suprimer il faut maintenant aller sur le site de symantec et télécharger blast fix ( worm fixtool 1.0.4 )
et voila normalement vous devez en être débarassé
0
Il suffit d'aller dans démarrer, paneau de configuration, performance, ensuite va dans outil d'administration, services, et tu vas dans "appel de procédure à distant" RPC, appuie sur bouton de droite et va dans propriété, la tu enlève toute les procédures. C'est marqué démmarrage etc... tu mets annuler partout.

C'est tout...

J'espère avoir pu aider un peu... SALUT LES AMIS !!!!

Signé : VIRUSLTD
0
Complément d'infos pour les nunuches (comme moi)
Pour se débarasser de la vilaine bébête, sur Windows XP,
1. il faut donc aller sur www.kaspersky.ch comme indiqué
2. télécharger le logiciel clrav.com, sur le bureau de votre pc par exemple. Pour télécharger vite avant que la bébête n'attaque, en mode hors connexion, ouvrir votre navigateur et taper d'avance dans la ligne d'adresse http://www.kaspersky.fr ; c'est autant d'opérations qu'on n'aura pas à faire une fois connectés.
3. Se connecter, descendre un peu dans la longue page d'accueil de Kapsersky et cliquer sur download clrav.com. J'ai eu tout juste le temps de télécharger avant que la bête ne morde.
4. Une fois l'éternel redémarrage effectué (grrrr!) double cliquer sur l'icône de clrav.com. Ce petit logiciel va aussitôt se précipiter sur les dossiers que la bébête préfère, quelque part dans C:/WINDOWS et va simplement faire le ménage. Il va en profiter pour voir s'il y a d'autres vers connus.
5. ENSUITE, et c'est très important, car la bébête peut décider de resurgir à toute nouvelle connexion internet, il faut impérativement mettre en action le pare-feu du système (firewall) ; pour ce faire, sous Windows XP, ouvrir le panneau de configuration
6. Ouvrir "Connexion réseau"
7. faire un clic-droit sur l'icône de connexion à internet habituellement utilisée (si l'on a plusieurs connexions que l'on utilise alternativement, il faudra refaire à partir de 5. pour chacune d'elle).
8. Dans la fenêtre, cliquer sur "propriétés"
9. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet "avancé" et cocher la case "protéger mon ordinateur...".
10. Faire OK et fermer toutes les fenêtres du bureau.
12. On peut alors normalement tenter une connexion internet SANS RISQUE.

Voilà si avec tout ça, c'est pas clair, alors de deux choses l'une : soit il faut que j'abandonne toute idée d'aider mon prochain dans le malheur informatique ou que vous vous posiez la question : la bébête, n'aurait-elle pas pénétré mes neurones ?????
Bises
0
Hello all!
moi g trouver une solution:
je suis aller downloader FIXBLAST de Symantec Corporation puis je suis aller trouver le programme de microsoft :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2354406C-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074

et la tutilise dabord fixblast pour detruire les vers, pis le programme de billou pour "colmater la breche"
ensuite tu redemarre et la normallement si ta de la chance ou si tout marche bien ca marche ! ;)
et voilou ++
0
s'il y en a un seul qui a vraiement su enlever cette saleté de bestiole de blaster, et bien qu'il me le fait savoir car j'en ai maaaaaaarrrre!!! même les liens de téléchargement sur internet je ne peux les ouvrir à cause de cela je ne peux supprimer cette ....bref aidez moi svp.

merci beaucoouuuup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ernesto eduardo franz
27 août 2003 à 20:30
Svp. nous vudrions utiliser l'internet normalment, merci.
0
J'ai également été infecté par ce virus (Windows Xp).
J'ai seulement installé le dernier service pack avec un autre fichier concernant ce virus. Je n'ai plus de problème depuis ce temps.

Peut être ai-je été chanceux, ou ceci est la solution.
0
il m'est arrivé la même chose, il faut juste telecharger un firewall comme zone alarme que tu telecharge sur telecharger.com
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
29 août 2003 à 11:07
nannnnnnnnnn ;-)

Ne donne pas comme conseil de "juste" installer un fw. Car meme si cela corrige le pb sur la machine, cette derniere n'est pas nettoyée et reste contagieuse pour les autres :-(((

Il faut se proteger mais aussi se décontaminer avec les outils fournis

voalaaa :-))))))
0
regarde plus haut c'est expliquer comment il faut faire pour se debarrasser de ce virus mais seulement je ne trouve par le signet "run" sur l'editeur de registre est'ce normal
0
mohammed kaoui
29 août 2003 à 16:22
arret de systeme autorite nt systeme
0
G le meme probleme ke toi a propo de autorite nt/ systeme
pe tu m édé
merci
0
maffia123456
30 août 2003 à 16:32
alez sur www.microsoft.fr y allez dans la rubrik des dowloads el telechargervou le patche et c fini
0
tu ca dans "rechercher" et tape "msbast"
Tu as deux fichiers de ce nom. Il y en a un que tu peu effacer et un autre que tu ne peu pas.
Ensuite tu va dans demarrer/executer tape "regedit"
ensuite clique successivement sur:
-local machine
-software
-microsoft
-windows
-current version
-run
Sur la droite tu as un fichier qui s'apel "windows auto update"
clique droit dessus, modifier et efface "msblast.exe" puis Ok.
j'espere que j'ai pu t'aider.
0
FAURE-GEORS NOEL
31 août 2003 à 21:02
en reponse a pat je te remerçi pour ton renseigement je te reprendrais demain car il me faut du temp pour essayer
de maitre a bien tes conseilles
car je suis un peut novis sur l'ordi
je te remerçi encore ,et a plus
NOEL
0
je veux enlever ce virus et alors comment faire?
0
JE VOUS PRIE DE M'ENVOYER LA PROCEDURE CONCERNANT LENLEVEMENT DU VIRUS QUE VOUS AVEZ DIFFUSE DANS LE TERRITOIRE MONDIA
0