Transferer les vidéos de la freebox player vers un DD extérieur

Fermé
Sampo34110 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2020 à 16:48
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 15 déc. 2020 à 18:13
Bonjour,
Je possède une freebox rèvolution elle mème équipée d'une boxplayer
La boxplayer permet d'enregitrer des vidéos afin de pouvoir les visualiser ensuite
Mon problème est que le disque dur de la boxplayer est saturé
Et je voudrais pouvoir transferrer ses vidéos sur un enregistreur vidéo extérieur (ou autre solution )afin de pouvoir visualiser ces enregistrements sauvegardés sur mon télé équipé de prises péritel et d'une prise Hdmi
Pourriez vous m'indiquer le choix du matériel adéquat (pas trop haut de gamme car je suis fauché )
Merci d'avance pour votre réponse



Configuration: Windows / Firefox 83.0

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
15 déc. 2020 à 18:13
Bonjour,

N'importe quel disque externe brancher en USB pourrait faire l'affaire, en l'ayant au préalable formaté en NTFS de préférence pour pouvoir supporté les fichier de plus de 4 Go : https://free.fr/assistance/106.html
Prends si tu peux, un disque de marque connue; ceux de 1 To doivent couter environ 50 €.

Attention, certains enregistrements de chaine (groupe TF1 ou M6 par exemple) sont cryptés et ne peuvent être lus que par intermédiaire du Player de Free. Je ne sais donc pas si tu peux les copier sur un support externe mais à priori je dirais non puisqu'il ne sont pas visible dans Freebox OS :(
Pour d'autres chaines comme celles de FranceTV ou Arte par exemple, il est possible de les sauvegarder sur ton PC puis ailleurs, par l'intermédiaire de Freebox OS. Donc cela peut permettre de faire de l'espace sur le DD de Free qui est de 250 Go.

Cordialement
1