Transférer photos de l'iphone vers PC

Fermé
lou268 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 29 févr. 2016 à 22:47
KoguciK Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 18:36
Bonjour,

Je souhaite libérer de l'espace sur mon iphone et voudrait transférer certaines photos vers mon PC.
J'ai donc connecté mon iphone par USB au PC, dans le fichier "iphone" de l'explorateur puis "DCIM" j'ai coupé les photos et les ai collées dans un fichier de mon PC. Le problème c'est que toutes les photos de mon iphone n'aparaissent pas dans ce fichier ! Où puis-je trouver les autres photos ?

De plus, les photos n'ont pas été supprimés de mon iphone. Maintenant lorsque j'ouvre le fichier "DCIM" je n'ai que 14 photos qui apparaissent alors que sur mon iphone il en reste plus de 500...

J'ai tenté avec itunes, en synchronisant, mais je ne comprend pas où trouver mes photos ensuite. Comment lire le fichier "Ipod Photo Cache" ?

J'espère que vous pourrez m'aider,
Lou

4 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 5 099
1 mars 2016 à 12:50
Bonjour, pour commencer, Windows voit et peut télécharger uniquement les photos qui se trouvent dans le dossier Pellicule de l'application Photo de l'iPhone.
Si vous avez créé des dossiers dans l'application Photo et que vous avez déplacé des photos dans les dossier, que vous avez créé sur l'iPhone, Windows ne peut pas le voir ni les télécharger.
SI vous avez importé des dossiers photos dans l'iPhone avec iTunes, Windows ne voit pas et ne peut pas non plus les importer.
SI vous avez activé des options iCloud pour gérer les photos ( Photothèque ou autre) là pareil Windows ne peut pas les voir ni les importer.

Cela fait beaucoup de "SI" , à vous de savoir si vous êtes dans l'un de ces cas.

En temps normal, si l'on a pas créé de dossier directement dans l'iPhone pour y placer des photos et qu'aucune option iCloud ( gérant les photos) n'est activé Windows accède aux photos, peut les télécharger et les supprimer de l'appareil sans qu'elles réapparaissent dans l'iPhone.


Fred.ml
29
KoguciK Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 18:36
fred.ml Merci beaucoup pour Ton intérêt à la question (j'ai 78 ans alors Tu comprends - c'est pour le tutoiement). Dans mon cas il s'agit des photos de mon petit fils que ma fille m’envoie avec son tel. portable. Avec les selfies et autres photos qui me sont envoyées avec WHATSAPP pas de problèmes. Merci d'avance si Tu peut me donner quelques conseils, Kogucik
0