Carte réseau déconnecté en ipconfig mais activé dans le Gestionnaire des périph

GuarderRemorse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58523 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis Samedi dernier j'ai des gros problème de lag, j'ai cherché sur diverse forum et ils demandaient de faire un ipconfig et de vérifié si les cartes étaient connectées. Je l'ai donc fait et là j'ai remarqué que mes cartes sont comptées comme déconnectées pourtant dans le gestionnaire des périphériques elles sont connectés et dans les propriétés de mes cartes ils disent qu'elles fonctionnent correctement.

J'aimerai donc savoir si c'est bien un problème venant de mes cartes réseaux et comment le régler. Ne m'y connaissant pas énormément en construction d'ordinateur (portable dans ce cas là) je ne sais pas si ce serait pas mieux de demander à un professionnel de me les reconnectées ou d'essayer moi-même. Malheureusement j'ai perdu la garantie car je l'avais ouvert pour nettoyer les composants (bombonne d'air comprimé notamment) est-ce que le problème viendrait pas de là ?

Sachant que j'ai internet qui marche, j'arrive à me connecter, à aller sur Internet, même en wifi donc je ne sais pas.

J'ai bien tergiversé pendant assez longtemps, toute aides sont bien venues
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58523 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 773

Bonjour,
vérifie si le pilote de ta ou tes cartes réseau est à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
0