Dalle IPS y'a t'il vraiment un delai

Fermé
Simon - 11 déc. 2020 à 22:26
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 12 déc. 2020 à 00:49
Bonjour je vient de commander un ecran IPS 5 milliseconde. Mais j'aimerais savoir si on ressent vraiment un délai avec un écran 5 milliseconde.

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
12 déc. 2020 à 00:49
Salut,

C'est quel écran ? A-t-il au moins un test sur le web ? 5 ms sur la fiche technique n'est pas forcément vrai. C'est souvent de gris à gris. On mesure la vitesse de passage d'un pixel noir à noir en passant par blanc. Or de gris à gris, ça fausse le résultat, d'autant plus selon la nuance de gris choisi.
La mesure se fait ainsi : NOIR, GRIS foncé, GRIS, GRIS clair, BLANC, GRIS clair, GRIS, GRIS foncé, NOIR. Si je pars de GRIS clair à GRIS clair 1/4 plus rapide. Il y a 8 transitions de noir à noir, et 2 de gris clair à gris clair.

Bref, ne jamais faire une confiance aveugle envers les fiches techniques.

Si l'écran n'est pas cher, le 5 ms est probablement faux.
Et il y a un délai pour TOUS les écrans, les plus rapides sont relativement chers, donc, on trouve un compromis.
0