No signal écran pc

Molotof25 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai recemment acheté un ordinateur hp sur leboncoin (tour hp + ecran acer), Lorsque j'allume l'ordinateur qui est branché à l'écran en VGA, Le message indique "no signal" et se met en veille. L'écran ne dispose pas de prise hdmi, j'ai donc essayé de brancher en hdmi ma tour à ma télévision et cela marche. J'ai donc acheté un adaptateur hdmi/VGA, l'écran s'allume et s'eteint sans cesse. Tous les pilotes sont à jour, lorsque je débranche le cable vga, il est indiqué sur l'écran "cable not connected". J'ai épluché les forums à la recherche de solutions mais je ne comprend pas ce qui ne va pas. Ma config est en photo ci dessous, merci.

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
ce qui ne va pas c'est ta connexion entre ton pc et ton écran, achète un écran avec une prise HDMI et tu n'auras plus de problème ou change ton adaptateur hdmi/VGA car dans ce domaine on trouve tout et surtout n'importe quoi.
0
Molotof25 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, il doit y avoir une solution quand meme pour que ca fonctionne non ? Il y a une prise vga sur la tour et une sur l'écran je ne.vois pas pourquoi je devrais racheter un écran ???? . J'aimerais savoir d'ou viens le soucis
0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793 > Molotof25 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as pas lu mon message je ne te dis pas uniquement de changer d'écran car apparemment c'est tout ce que tu as retenu.
0
Molotof25 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai bien lu ton message je te rassure, donc soit je rachete un ecran hdmi, ou je change mon adaptateur, pour quelle raison ? L'adaptateur n'est pas la bonne solution ou il y a plusieurs sortes ? Si tu pouvais développer merci...
0
bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793 > Molotof25 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si ça fonctionne mal il y a de fortes chances que ton adaptateur soit de mauvaise qualité surtout s'il ne coûte que quelques euros, de toute façon à distance sans avoir le pc entre les mains je ne peux pas t'en dire plus.
0
Molotof25 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Très bien merci quand même pour ton attention
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

moi j'ai trouvé ça.un signal analogique ne se transforme pas en signal numérique, il faut qu'il soit actif

--

PC ASUS. Processeur Intel Core i5-4460S - Mémoire 8Go - Stockage 2 T0  - NVIDIA GeForce GTX745  - 3 DD externes. alimentation OCZ500SXS 500 W. windows 10 version 2004
0
Molotof25 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup je vais me renseigner.
0
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

ok
0