Probleme connexion réseau sans fil téléviseur Toshiba

Fermé
Heloise85 - 5 déc. 2020 à 21:59
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 5 déc. 2020 à 23:15
Bonjour,


J’ai un téléviseur Toshiba smart tv, la connexion sans fil à ma box Orange fibre optique ne fonctionne plus du tout. Il détecte le réseau sans fil quand je fais une recherche mais impossible d’établir une connexion. Je ne sais plus quoi faire, ça fonctionnait pourtant avant...
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
5 déc. 2020 à 23:15
Ces Smart TV fonctionnent sous Android comme la plupart des tablettes et smartphones... Si google à décidé de changer les CGU et que tu n'as pas signé ton acceptation, ça suffit pour ne plus recevoir la TV... ce n'est qu'un exemple... ou tu n'as rien fait... toi, tu ne vois pas de raison... et pourtant, il y en a certainement une.

Certainement que ça peut re-fonctionner... Mais je n'ai ni clavier ni écran en prise avec ton matériel, il est déja difficile de connaitre le modèle... il n'y a pas de miracle.

La fibre ne vient pas jusqu'à ta TV, elle s'arrête derrière ta BOX, dans la cave..

Essaie toujours bien débrancher tout ça cinq minutes, ça peut suffire à relancer le system ou chacun retrouve sa place...
1
jeannets Messages postés 27424 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 Ambassadeur 5 853
5 déc. 2020 à 22:24
Bonjour,

Avant quoi...? que s'est il passé à ce moment là...
Disons que la wifi n'est pas ce qu'il y a de mieux comme connexion, le plus sur et le plus stable c'est le câble RJ45 entre ta TV et la BOX.. en lui fixant une IP.

Si d'autres appareils connectés dans ta maisons, démarrent dans un ordre différent, ils prennent l'IP qu'avait ta TV hier et beaucoup de chose ne fonctionne plus, il faut que tu reconfigure... voilà pourquoi je te dis ça et avec la saison du père Noël, vous etes des milliers.

Quel est le modèle de ta TV et celui de ta BOX Orange...

Je te conseille de tout arrêter en débranchant les prises de courant murales, environ 5 minutes.... tu redémarre ta TV en premier et ensuite Ta BOX et tu attends un peu que tout ça se mette en place..

Il ne faut pas non plus que tout le monde vienne modifier les reglages de ce matériel en fonction de ses caprices perso... Il faut garder la route droite en vue... Se méfier des Smartphones et tablettes.
0
Merci pour votre réponse.
Ma box est la dernière d’orange, reliée à la fibre optique qui a été installée en septembre. Elle est située dans un placard dans l’entrée de ma maison, je ne peux donc pas la relier par un câble à ma tv. Ce qui était le cas avant que j’ai la fibre optique. Je suis absente une semaine sur deux, et avant que je parte une semaine, la connexion fonctionnait. En effet, j’ai deux enfants qui utilisent le wifi pour tablette et console switch + mon tel portable.
Le modèle de la tv est le 39L3863DG.
Je vais essayer de tout débrancher demain, ce soir je rends les armes. Je ne vois pas pourquoi la connexion ne s’établit plus du tout, il n’y a rien eu de spécial je crois...
0