SFR instalaltion Fibre
Résolu/Fermé
Freeteck
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2023
-
Modifié le 6 déc. 2020 à 16:02
Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 9 déc. 2020 à 12:42
Freeteck Messages postés 172 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 9 déc. 2020 à 12:42
A voir également:
- SFR instalaltion Fibre
- Boitier fibre - Forum Fibre Optique
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Dti test fibre - Forum câblage
- Pto fibre - Accueil - Box & Connexion Internet
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
5 réponses
brupala
Messages postés
110467
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2024
13 834
Modifié le 5 déc. 2020 à 22:44
Modifié le 5 déc. 2020 à 22:44
Salut,
que tu vas probablement payer l'installation.
Mais un geste commercial, facile, genre livraison gratuite peut être fait.
que tu vas probablement payer l'installation.
Mais un geste commercial, facile, genre livraison gratuite peut être fait.
Christian*
Messages postés
4466
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2023
2 230
Modifié le 5 déc. 2020 à 23:30
Modifié le 5 déc. 2020 à 23:30
J'ai lu sur un site que free serait le seul qui paierait l'installation de la ligne
"La fibre optique est au même prix chez que l'ADSL chez Free. Ce n'est pas le cas chez autres opérateurs. Le prix du raccordement de la fibre à votre domicile est gratuit. Free est le seul opérateur qui paye ces frais qui peuvent s'élever à plusieurs centaines d'euros chez d'autres opérateurs."
"La fibre optique est au même prix chez que l'ADSL chez Free. Ce n'est pas le cas chez autres opérateurs. Le prix du raccordement de la fibre à votre domicile est gratuit. Free est le seul opérateur qui paye ces frais qui peuvent s'élever à plusieurs centaines d'euros chez d'autres opérateurs."
kaumune
Messages postés
22513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
5 083
6 déc. 2020 à 15:30
6 déc. 2020 à 15:30
Slt
Les frais de « raccordement » ou les frais « d’installation » ?
Attention, les frais de raccordement fibre ne doivent pas être confondus avec les frais d’installation de votre box fibre. Certains fournisseurs d’accès à internet proposent en effet de manière optionnelle des services d’installation à domicile de votre box et de vos équipements. Concrètement, avec ce type de prestation, le technicien se charge de paramétrer vos différents équipements à internet (tablette, ordinateur, smartphone …) mais aussi vos services de télévision ou encore votre boite mail. Il ne s’agit donc pas du raccordement de la fibre à votre logement.
Le prix du raccordement fibre par fournisseur d’accès
Orange 149 € si aérien
SOURCE
Les frais de « raccordement » ou les frais « d’installation » ?
Attention, les frais de raccordement fibre ne doivent pas être confondus avec les frais d’installation de votre box fibre. Certains fournisseurs d’accès à internet proposent en effet de manière optionnelle des services d’installation à domicile de votre box et de vos équipements. Concrètement, avec ce type de prestation, le technicien se charge de paramétrer vos différents équipements à internet (tablette, ordinateur, smartphone …) mais aussi vos services de télévision ou encore votre boite mail. Il ne s’agit donc pas du raccordement de la fibre à votre logement.
Le prix du raccordement fibre par fournisseur d’accès
Orange 149 € si aérien
SOURCE
Christian*
Messages postés
4466
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2023
2 230
6 déc. 2020 à 21:12
6 déc. 2020 à 21:12
C'est dans cette page :
https://blog.ariase.com/box/dossiers/installation-fibre-free
https://blog.ariase.com/box/dossiers/installation-fibre-free
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Freeteck
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2023
243
9 déc. 2020 à 12:42
9 déc. 2020 à 12:42
Très bien mais après avoir avoir appelé des conseillers commerciaux et le "Conseiller SFR" en charge de ma ville, il a bien été dit que le "Raccordement", c'est à dire le tirage de câble depuis la rue, et le passage du câble dans la maison pour créer la prise optique, serait totalement pris en charge par SFR, et malgré le fait que je leur ai parlé des "149€" ils me disent qu'il n'en est pas.
C'est pour cela que je me pose des questions, et je ne pense pas que 3 officiels de SFR m'aurait menti ou fait passer une nuance subtilement comme le laisse entendre kaumune.
De plus le syndicat en charge de l'installation de la Fibre dans ma ville (Syndicat public pas un opérateur) m'avait dit il y a bon moment déjà que dans le cas de ma ville, tous les opérateurs prendraient en charge le raccordement.
Est-ce cohérent ?
Et dans le cas où j'ai un pépin est-ce envisageable de négocier ces frais ?
(149€ pour 2-3 heures de travail la vie est peut être un peu trop belle à mon goût)
C'est pour cela que je me pose des questions, et je ne pense pas que 3 officiels de SFR m'aurait menti ou fait passer une nuance subtilement comme le laisse entendre kaumune.
De plus le syndicat en charge de l'installation de la Fibre dans ma ville (Syndicat public pas un opérateur) m'avait dit il y a bon moment déjà que dans le cas de ma ville, tous les opérateurs prendraient en charge le raccordement.
Est-ce cohérent ?
Et dans le cas où j'ai un pépin est-ce envisageable de négocier ces frais ?
(149€ pour 2-3 heures de travail la vie est peut être un peu trop belle à mon goût)