Préparation arrivée fibre SFR dans ma maison

Fermé
vemon99 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 10 déc. 2020 à 22:17
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 déc. 2020 à 16:19
Bonjour,

Je vais bientôt souscrire à la fibre optique de SFR (SFR box 8) et je souhaite préparer mon installation afin que le technicien qui doit intervenir fasse le minimum (uniquement déroulage et raccordement entre de regard Télécom et le DTIo).
Je sais que la fourniture du DTIo est à la charge du FAI mais je préfère fournir le matériel et préparer le raccordement interne de ma maison

Je prévois donc de fournir un DTIo et le câble de fibre optique entre le DTIo et la SFR Box 8 (voir schéma de principe ci-dessous).



Voici mes questions :
Pour le DTIo :
- Faut-il privilégier l’achat d’un DTIo 1 fibre ou 4 fibres ?
- Avez-vous une marque de DTIo à me conseiller (fixation sur rail DIN). J’ai vu le Hager TN151 (1 module) ou le Legrand référence 413050

Pour la fibre optique entre le DTio et ma SFR BOX 8 :
- J’ai environ 20m de fibre à passer entre le DTio et la Box sous gaine ICTA ø20mm (à passer avec précaution)
- Pouvez-vous me confirmer le type de fibre à passer car pour le moment je suis parti sur une fibre type jarretière avec connecteur SC/APC – SC/APC Monomode

Merci d’avance.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
11 déc. 2020 à 16:19
Salut,
pourquoi te prends tu la tête pour rien ?
Tu devrais laisser le FAI poser le PTO et la box dans le coffret de communication du garage là où tu veux rajouter un switch.
Si par malheur tu persistes dans ton idée, oui la jarretière fibre citée peut convenir, mais tu devrais vraiment l'économiser.

0