J'ai finis de monter mon pc depuis hier et aujourd'hui je me suis aperçue que la qualité de mon écran 144hz n'était pas au rendez-vous. Je me rends ainsi compte dans les paramètres d'affichage que mon écran est connecté à une "carte vidéo de base microsoft" et non pas à ma carte graphique aorus radeon rx 580. Dans la gestion des périphériques je ne trouve pas non plus ma carte graphique, pourtant elle tourne bel et bien et l'hdmi ausi. J'ai bien esayé d'installer les pilotes plusieurs fois mais rien n'y fait, ils tournent tous dans le vide en cherchant la compatibilité des composant et lorsque j'esaie de metre à jour le pilote de la carte vidéo de base microsoft, mais cela me mets un mesage d'erreur comme quoi "Windows a trouvé des pilotes pour votre apareil, mais a rencontré une erreur en esayant de les installer.
Je dispose de Windows 10 pro 64bits et les numéros d'identification de la carte vidéo de base windows sont :
PCI\VEN_1002&DEV_67DF&SUBSYS_22F11458&REV_E7
PCI\VEN_1002&DEV_67DF&SUBSYS_22F11458
PCI\VEN_1002&DEV_67DF&CC_030000
PCI\VEN_1002&DEV_67DF&CC_0300
Comme je l'ai dis, j'ai déjà tenté d'installer ce pilote mais il ne me propose pas les versions à installer, il reste bloqué à la detection de la compatibilité.
Cela ne fonctione pas non plus car je ne peux accèder à l'interface suivant le chargement de recherche de compatibilité qui ne cesse de charger dans le vide.
Fais clic droit sur le pilote --> Non-WHQL-Radeon....exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Non-WHQL-Radeon.....\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes... Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Non-WHQL-Radeon.....
Dossier --> Packages
Dossier --> Drivers
Dossier --> Display
Dossier --> WT6A_INF
Sélectionne le fichier --> C0361677.inf et OK.
Redémarre.
re:
supprime toutes les cartes graphiques dans le gestionnaires de périphériques puis redémarre le pc, les meilleurs pilotes seront installés par windows