Prise Jack / casque

Résolu/Fermé
Oxyde - Modifié le 2 déc. 2020 à 14:04
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 28 déc. 2020 à 09:23
Bonjour,

Mon casque ne se connecte pas à la prise Jack de mon ordinateur (donc femelle) depuis que j'ai fait une mise a jour (et mes écouteurs non plus) et je ne peux pas modifier le pilote car mon ordinateur ne détecte pas mon casque... J'ai nettoyé la prise au cas où d'un faux contact mais cela ne marche toujours pas. Si ça peut vous aider, mon ordinateur est un Acer Aspire TimelineX.

Merci de votre aide.

2 réponses

georges97 Messages postés 12771 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 2 443
2 déc. 2020 à 15:06
Bonjour,

Un casque ou des écouteurs à prise jack, ne sont jamais reconnus par un ordinateur car ce ne sont pas des périphériques informatiques mais des matériels audio. Ce sont les casques en USB qui sont reconnus par le biais du pilote.

Dans votre cas, c'est la carte son (interne) qui est reconnue ou pas et dont il convient de rétablir le fonctionnement du pilote.

Il arrive que lors des mises à jour Windows un périphérique interne voie le pilote du constructeur (Acer) dont le modèle de la carte son devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques, remplacé par un pilote générique Microsoft et provoque une panne audio.

Vous pouvez désinstaller le pilote générique actuellement installer en allant dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur la touche windows), rubrique contrôleurs audio, cliquer sur la référence présente, désinstaller le pilote)

Redémarrer le PC (pas seulement la session) pour vérifier si le problème est réglé.
Il faut parfois télécharger le pilote sur le site du constructeur (Acer) et l'installer.

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Cordialement
2
Merci grâce a vous cela a fonctionné
0
gotariel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
Modifié le 25 déc. 2020 à 20:29
@georges97
Pour "rubrique contrôleurs audio" , j'ai ça

Donc quel pilote je dois déinstaller ?
Merci d'avance .
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 1 875 > gotariel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020
28 déc. 2020 à 09:23
Bonjour,
Etant donné que tu ne peux utiliser le casque sur PC, qu'avec un connecteur USB, la marque et le modèle seraient intéressants à connaître.
0
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 875
2 déc. 2020 à 14:22
Bonjour,
...et ton casque, c'est quoi : marque et modèle sous quel OS Windows ?
0