Prise Jack / casque

Résolu
Oxyde -  
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon casque ne se connecte pas à la prise Jack de mon ordinateur (donc femelle) depuis que j'ai fait une mise a jour (et mes écouteurs non plus) et je ne peux pas modifier le pilote car mon ordinateur ne détecte pas mon casque... J'ai nettoyé la prise au cas où d'un faux contact mais cela ne marche toujours pas. Si ça peut vous aider, mon ordinateur est un Acer Aspire TimelineX.

Merci de votre aide.

2 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonjour,

Un casque ou des écouteurs à prise jack, ne sont jamais reconnus par un ordinateur car ce ne sont pas des périphériques informatiques mais des matériels audio. Ce sont les casques en USB qui sont reconnus par le biais du pilote.

Dans votre cas, c'est la carte son (interne) qui est reconnue ou pas et dont il convient de rétablir le fonctionnement du pilote.

Il arrive que lors des mises à jour Windows un périphérique interne voie le pilote du constructeur (Acer) dont le modèle de la carte son devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques, remplacé par un pilote générique Microsoft et provoque une panne audio.

Vous pouvez désinstaller le pilote générique actuellement installer en allant dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur la touche windows), rubrique contrôleurs audio, cliquer sur la référence présente, désinstaller le pilote)

Redémarrer le PC (pas seulement la session) pour vérifier si le problème est réglé.
Il faut parfois télécharger le pilote sur le site du constructeur (Acer) et l'installer.

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

Cordialement
2
Oxyde
 
Merci grâce a vous cela a fonctionné
0
gotariel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
@georges97
Pour "rubrique contrôleurs audio" , j'ai ça

Donc quel pilote je dois déinstaller ?
Merci d'avance .
0
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991 > gotariel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Etant donné que tu ne peux utiliser le casque sur PC, qu'avec un connecteur USB, la marque et le modèle seraient intéressants à connaître.
0
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991
 
Bonjour,
...et ton casque, c'est quoi : marque et modèle sous quel OS Windows ?
0