Prise Jack / casque
Résolu
Oxyde
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Panth33ra Messages postés 24525 Statut Membre -
Panth33ra Messages postés 24525 Statut Membre -
Bonjour,
Mon casque ne se connecte pas à la prise Jack de mon ordinateur (donc femelle) depuis que j'ai fait une mise a jour (et mes écouteurs non plus) et je ne peux pas modifier le pilote car mon ordinateur ne détecte pas mon casque... J'ai nettoyé la prise au cas où d'un faux contact mais cela ne marche toujours pas. Si ça peut vous aider, mon ordinateur est un Acer Aspire TimelineX.
Merci de votre aide.
Mon casque ne se connecte pas à la prise Jack de mon ordinateur (donc femelle) depuis que j'ai fait une mise a jour (et mes écouteurs non plus) et je ne peux pas modifier le pilote car mon ordinateur ne détecte pas mon casque... J'ai nettoyé la prise au cas où d'un faux contact mais cela ne marche toujours pas. Si ça peut vous aider, mon ordinateur est un Acer Aspire TimelineX.
Merci de votre aide.
2 réponses
Bonjour,
Un casque ou des écouteurs à prise jack, ne sont jamais reconnus par un ordinateur car ce ne sont pas des périphériques informatiques mais des matériels audio. Ce sont les casques en USB qui sont reconnus par le biais du pilote.
Dans votre cas, c'est la carte son (interne) qui est reconnue ou pas et dont il convient de rétablir le fonctionnement du pilote.
Il arrive que lors des mises à jour Windows un périphérique interne voie le pilote du constructeur (Acer) dont le modèle de la carte son devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques, remplacé par un pilote générique Microsoft et provoque une panne audio.
Vous pouvez désinstaller le pilote générique actuellement installer en allant dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur la touche windows), rubrique contrôleurs audio, cliquer sur la référence présente, désinstaller le pilote)
Redémarrer le PC (pas seulement la session) pour vérifier si le problème est réglé.
Il faut parfois télécharger le pilote sur le site du constructeur (Acer) et l'installer.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Cordialement
Un casque ou des écouteurs à prise jack, ne sont jamais reconnus par un ordinateur car ce ne sont pas des périphériques informatiques mais des matériels audio. Ce sont les casques en USB qui sont reconnus par le biais du pilote.
Dans votre cas, c'est la carte son (interne) qui est reconnue ou pas et dont il convient de rétablir le fonctionnement du pilote.
Il arrive que lors des mises à jour Windows un périphérique interne voie le pilote du constructeur (Acer) dont le modèle de la carte son devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques, remplacé par un pilote générique Microsoft et provoque une panne audio.
Vous pouvez désinstaller le pilote générique actuellement installer en allant dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur la touche windows), rubrique contrôleurs audio, cliquer sur la référence présente, désinstaller le pilote)
Redémarrer le PC (pas seulement la session) pour vérifier si le problème est réglé.
Il faut parfois télécharger le pilote sur le site du constructeur (Acer) et l'installer.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Cordialement
Pour "rubrique contrôleurs audio" , j'ai ça
Donc quel pilote je dois déinstaller ?
Merci d'avance .
Etant donné que tu ne peux utiliser le casque sur PC, qu'avec un connecteur USB, la marque et le modèle seraient intéressants à connaître.