Prise Jack / casque
Résolu
Oxyde
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Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
2 réponses
Bonjour,
Un casque ou des écouteurs à prise jack, ne sont jamais reconnus par un ordinateur car ce ne sont pas des périphériques informatiques mais des matériels audio. Ce sont les casques en USB qui sont reconnus par le biais du pilote.
Dans votre cas, c'est la carte son (interne) qui est reconnue ou pas et dont il convient de rétablir le fonctionnement du pilote.
Il arrive que lors des mises à jour Windows un périphérique interne voie le pilote du constructeur (Acer) dont le modèle de la carte son devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques, remplacé par un pilote générique Microsoft et provoque une panne audio.
Vous pouvez désinstaller le pilote générique actuellement installer en allant dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur la touche windows), rubrique contrôleurs audio, cliquer sur la référence présente, désinstaller le pilote)
Redémarrer le PC (pas seulement la session) pour vérifier si le problème est réglé.
Il faut parfois télécharger le pilote sur le site du constructeur (Acer) et l'installer.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Cordialement
Un casque ou des écouteurs à prise jack, ne sont jamais reconnus par un ordinateur car ce ne sont pas des périphériques informatiques mais des matériels audio. Ce sont les casques en USB qui sont reconnus par le biais du pilote.
Dans votre cas, c'est la carte son (interne) qui est reconnue ou pas et dont il convient de rétablir le fonctionnement du pilote.
Il arrive que lors des mises à jour Windows un périphérique interne voie le pilote du constructeur (Acer) dont le modèle de la carte son devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques, remplacé par un pilote générique Microsoft et provoque une panne audio.
Vous pouvez désinstaller le pilote générique actuellement installer en allant dans le gestionnaire de périphériques (clic-droit sur la touche windows), rubrique contrôleurs audio, cliquer sur la référence présente, désinstaller le pilote)
Redémarrer le PC (pas seulement la session) pour vérifier si le problème est réglé.
Il faut parfois télécharger le pilote sur le site du constructeur (Acer) et l'installer.
https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Cordialement
Panth33ra
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Bonjour,
...et ton casque, c'est quoi : marque et modèle sous quel OS Windows ?
...et ton casque, c'est quoi : marque et modèle sous quel OS Windows ?
Pour "rubrique contrôleurs audio" , j'ai ça
Donc quel pilote je dois déinstaller ?
Merci d'avance .
Etant donné que tu ne peux utiliser le casque sur PC, qu'avec un connecteur USB, la marque et le modèle seraient intéressants à connaître.