S4 se décharge éteint

Fermé
JUJU - 1 déc. 2020 à 17:58
 JUJU - 2 déc. 2020 à 09:51
Bonjour,
J'ai un Galaxy S4 qui se décharge éteint. Je recharge la batterie et 3 jours après , elle est vide alors que le S4 est éteint. J'ai acheté une batterie neuve, même topo. En retirant la batterie chargée
à 99% , je la remets une semaine après , elle est à 99%. Donc quelque chose décharge la batterie du S4 éteint , mais quoi ? Merci de vos réponses.
JUJU.

4 réponses

jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
1 déc. 2020 à 18:14
Bonjour,

Oui, c'est possible... de toutes façons un smartphone arrêté consomme un peu de batterie... Ses circuits ont vieilli, il ne fonctionnent peut etre plus tès bien... Et aussi une oxydation interne, provenant surtout de la transpiration, produit des résistances parasites, qui font des choses imprévisibles dans le téléphone...

Mais aussi son logiciel Firmware peut etre détraqué, corrompu, même celui qui contrôle la recharge de la batterie... Donc une réinitialisation usine peut suffire à remettre de l'ordre dans son fonctionnement... À mon avis, c'est ce qu'il faut tenter en premier...
0
Bonsoir et merci pour ta réponse. J'ai oublié de préciser que je l'avais réinitialisé . Ou bien existe t'il une manip spéciale pour vraiment tout réinitialiser , firmware inclus? presser certaines touches au boot ?
Après, peut-être qu'un update de firmware ou un flashage de rom serait nécessaire. Pourtant, il n'est pas tombé dans la cuvette.... migration dans les circuits ???,humidité ? un condensateur éléctrolytique vit 20 ans normalement. Dommage,
il fonctionne parfaitement allumé mais éteint , il se décharge. Du jamais vu en 30 ans d'éléctronique. Est-il vraiment éteint ?

Existe t'il un shell , console,ou un dos (en root) avec une commande d'extinction type : shutdown ou exit sous Android Os ? c'est pour être vraiment sûr qu'il soit éteint,
Merci, JUJU.
0
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
1 déc. 2020 à 21:37
Il n'y a plus d'électrolytique comme tu l'entends, dans les smartphones..

Je crois qu'il y a une commande "powerof" dans une console ...

La réinitialisation "comme au premier jour" ne se fait pas à partir des paramètres du menu Android... mais avec un jeu de touche avant démarrage...

Avec votre appareil mobile hors tension, Appuyez et maintenez les trois boutons "Home "," Volume Up "et" boutons Power "en dernier, jusqu'à ce que le Galaxy vibre et l'icône "Android" apparaît sur l'écran. Cela peut prendre une dizaine de secondes.

Relâchez les trois boutons.
Maintenant, appuyez et maintenez le "Volume Down" .Aller à "effacer les données / Factory Reset".
Appuyez sur le bouton "Power" sur le côté droit de l'écran. Pour valider la sélection
Appuyez sur "Oui", et "Supprimer toutes les données utilisateur".
Après la remise à zéro, appuyez sur le bouton "Power" et le bouton "Volume Down".
Une fois que toutes les données sont supprimées, appuyez sur le bouton "Power".Cela va redémarrer votre Galaxy.

Voilà la procédure...il ne reste plus qu'à vérifier la consommation sans y installer de nouvelles applications.
0
Bonsoir et merci bien pour toutes les infos.
Effectivement , mon erreur est que : j'ai réinitialisé depuis les menus , après avoir testé
Android sur des Pc et Mac mini, la version Android -X86 older ver.

J'espère ne pas rencontrer trop de bugs à la réinitialisation , comme sur les Iphone 4s qui chargent l'ios est plantent avec une erreur 25 ou autre en essayant d'installer le dernier ios.

Les seuls logiciels que j'installe après coup, c'est le Commander ,
style (win-commander), midnight-ou norton -commander pour transférer les photos rapidement depuis la carte Micro-SD et
Phototan, un programme de paiement en ligne .
Aucun réseau social et le wifi désactivé.
Je teste tout ça. merci et à bientôt. JUJU.
0