Problème de réseau domestique
Fermé
mattzz73
-
Modifié le 28 nov. 2020 à 22:40
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 1 déc. 2020 à 08:50
brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 1 déc. 2020 à 08:50
A voir également:
- Problème de réseau domestique
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Partage reseau - Guide
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
5 réponses
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 932
28 nov. 2020 à 22:48
28 nov. 2020 à 22:48
Salut,
les charmes du réseau windows en groupe de travail et surtout le manque d'information des utilisateurs ...
Depuis 25 ans microsoft, si il est au top dans les réseaux d'entreprise (à peu près, mais il n'y a pas mieux encore) est toujours aussi merdique dans les réseaux groupe de travail.
Pourtant, microsoft indique des règles:
1/ on ne partage pas un disque entier sur le réseau mais un seul dossier.
2/ pas besoin de 50 partages réseau, un seul dossier sur une machine suffit pour tout le monde, c'est plus facile à tenir à jour et surtout à sauvegarder.
Donc tout le monde qui partage tout dans tous les sens est à oublier, au niveau sécurité, comme utilisation pratique car ça devient vite ingérable.
Tout ça permet de configurer des comptes utilisateur réseau sur une machine de référence (le serveur) et ça se passe beaucoup mieux pour tout le monde.
les charmes du réseau windows en groupe de travail et surtout le manque d'information des utilisateurs ...
Depuis 25 ans microsoft, si il est au top dans les réseaux d'entreprise (à peu près, mais il n'y a pas mieux encore) est toujours aussi merdique dans les réseaux groupe de travail.
Pourtant, microsoft indique des règles:
1/ on ne partage pas un disque entier sur le réseau mais un seul dossier.
2/ pas besoin de 50 partages réseau, un seul dossier sur une machine suffit pour tout le monde, c'est plus facile à tenir à jour et surtout à sauvegarder.
Donc tout le monde qui partage tout dans tous les sens est à oublier, au niveau sécurité, comme utilisation pratique car ça devient vite ingérable.
Tout ça permet de configurer des comptes utilisateur réseau sur une machine de référence (le serveur) et ça se passe beaucoup mieux pour tout le monde.
Oui, j'avais bien cru comprendre qu'on ne partageait pas un disque entier, mais ça fonctionnait et ça m'arrangeait bien. Ca continue d'ailleurs de fonctionner sur plusieurs PC.
Mais en effet, je peux facilement renoncer au partage de disque entier. A vrai dire c'est surtout le problème 2 qui m'embête...
Mais en effet, je peux facilement renoncer au partage de disque entier. A vrai dire c'est surtout le problème 2 qui m'embête...
Je retente ma chance, au cas où...
J'ai 2 PC, la connexion se fait très bien de PC1 vers PC2, mais dans l'autre sens elle fonctionne en wifi mais pas quand je suis sur ethernet avec le wifi désactivé: PC2 voit bien PC1 mais ne peut pas y accéder, son accès est refusé par câble alors qu'il est accepté par wifi.
Une idée de piste à explorer pour résoudre mon problème?
J'ai 2 PC, la connexion se fait très bien de PC1 vers PC2, mais dans l'autre sens elle fonctionne en wifi mais pas quand je suis sur ethernet avec le wifi désactivé: PC2 voit bien PC1 mais ne peut pas y accéder, son accès est refusé par câble alors qu'il est accepté par wifi.
Une idée de piste à explorer pour résoudre mon problème?
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 932
29 nov. 2020 à 22:21
29 nov. 2020 à 22:21
Je t'ai donné les pistes:
il faut faire dans les règles, sinon tu vas avoir n'importe quoi, et ça se vérifie.
Windows a toujours été merdique sur l'affaire:
c'est comme les piétons en ville:
il ya des passages pour traverser, mais on peu passer à côté, ça peut fonctionner, mais on peut se faire écraser.
En pire, au niveau code de la route, il y a les feux rouges aussi.
Microsoft, contrairement à d'autres dans les systèmes réseau n'a pas osé poser des barrières au bord de la route, ça génère des gens comme toi.
il faut faire dans les règles, sinon tu vas avoir n'importe quoi, et ça se vérifie.
Windows a toujours été merdique sur l'affaire:
c'est comme les piétons en ville:
il ya des passages pour traverser, mais on peu passer à côté, ça peut fonctionner, mais on peut se faire écraser.
En pire, au niveau code de la route, il y a les feux rouges aussi.
Microsoft, contrairement à d'autres dans les systèmes réseau n'a pas osé poser des barrières au bord de la route, ça génère des gens comme toi.
Je comprends pas, tu m'as répondu sur le partage de disque entier, et là je suis d'accord avec toi. J'ai décidé de changer de fonctionnement et de ne plus le faire sur mon nouveau PC.
Mais ça n'explique pas ce problème de connexion entre ces 2 PC, où le problème d'accès ne concerne pas un disque entier mais l'ensemble du PC quand il est connecté en ethernet. Encore une fois, aucun souci d'accès dans l'autre sens ou quand le PC est connecté en wifi.
Mais ça n'explique pas ce problème de connexion entre ces 2 PC, où le problème d'accès ne concerne pas un disque entier mais l'ensemble du PC quand il est connecté en ethernet. Encore une fois, aucun souci d'accès dans l'autre sens ou quand le PC est connecté en wifi.
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 932
30 nov. 2020 à 15:49
30 nov. 2020 à 15:49
travaille plutôt sur les comptes utilisateur maintenant, le disque entier en partage, ce n'est qu'un aspect de la non sécurité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et pas la carte réseau? Ca paraîtrait plus logique, non, vu que ça bloque uniquement via ethernet? Ca peut pas venir de là?
brupala
Messages postés
111029
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
13 932
1 déc. 2020 à 08:50
1 déc. 2020 à 08:50
un pare-feu mal réglé plutôt.
si le pc accède bien à l'internet par ce port ethernet c'est que ça fonctionne.
si le pc accède bien à l'internet par ce port ethernet c'est que ça fonctionne.