Problème branchement rj45

GiovanniD85170 Messages postés 4 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 9456 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai actuellement 4 prises RJ 45 pour 4 pièces de la maison. Cependant, je n’arrive pas à brancher ma Xbox one X ou ma télé en direct avec la prise rj 45 afin de gagner en débit. Car actuellement je suis à 4-5 Mbit/s....
Avez-vous une solution pour y remédier. Sachant que j’ai tout essayé avec des câbles ethernet sur les panneaux de brasage mais aucun signal de la box.
Merci d’avance

2 réponses

1. jee pee Messages postés 9456 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

Tu devrais nous mettre une photo du boitier central, panneau de brassage ...

Adsl ou fibre ? La box est dans le boitier central ?

Avec la box dans le boitier central et les 4 sorties ethernet de la box vers les 4 prises du panneau de brassage, via 4 cordons ethernet, cela devrait être bon. Si ça ne fonctionne pas, c'est peut être que les prises brassage et/ou murales ne sont pas bien cablées. On voit souvent une installation faite pour la téléphonie, avec seulement 2 fils du cable de branchés, alors que pour l'Ethernet il faut que les 8 fils soient connectés.

1
    1. GiovanniD85170 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
      Je suis en ADSL la box est à coter du boîtier central
      Voilà les photos j’utilise actuellement des CPL pour la box de la TV
      0
    2. GiovanniD85170 Messages postés 4 Statut Membre

0
    3. GiovanniD85170 Messages postés 4 Statut Membre

0
  2. jee pee Messages postés 9456 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Donc pour alimenter les prises murales, il faudrait avec 4 cordons Ethernet connecter les 4 sorties de la box sur les 4 prises en haut à droite.

Si ça ne fonctionne pas, c'est peut être que les prises brassage et/ou murales ne sont pas bien cablées.
    0