Cablage prise RJ45 avec cable FT

Fermé
rickette_13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par rickette_13 le 17/12/2015 à 17:40
brupala Messages postés 109399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 déc. 2015 à 20:17
Bonjour,

Je termine de refaire le câblage réseau de mon appartement et je me trouve confronté à un problème.
J'ai des prises murales câblées en RJ45 dans chaque pièce avec le branchement de la photo ci jointe.



Je souhaiterais relier toutes ces prises femelles à un switch, mais je n'arrive pas à trouver le bon câblage pour la prise mâle.


En tenant la prise mâle avec le détrompeur vers le bas, quelles serait les couleurs de fils à affecter aux connecteurs 1 2 3 4 5 6 7 8 ?

J'ai essayé les branchements suivants, qui n'ont pas fonctionnés :
1 gris.........marron.......violet..........rose
2 blanc.......violet.........marron........bleu
3 rose.........bleu..........gris.............gris
4 orange.....jaune.........blanc..........orange
5 jaune.......orange.......jaune..........jaune
6 bleu.........rose..........orange.........blanc
7 violet.......blanc.........rose.............violet
8 marron.....gris...........bleu.............marron

Merci pour votre aide car je n'arrive vraiment pas à terminer ces branchements :)

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 déc. 2015 à 17:45
Bonjour

Un conseil : coté switch , mettez des prises femelles aussi , et cablez pareil que les autres.
Ou un bandeau de brassage.
C'est peut-etre contraignant maintenant , mais , a long terme , vous ne le regretterez pas .

Question : C'est quoi , le cable que vous avez utilisé ?
On ne voit pas bien les couleurs sur la prise murale..
Il ne faut pas dépairer le cable ..
1
rickette_13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 19:13
C'est le cable "de base" présent dans l'appartement. C'est un simple cable non blindé.
Pour les couleurs, sur la photo de hat gauche à bas droute on a : Jaune, Orange, Bleu, Rose, Blanc, Gris, Marron, Violet.

Pour le panneau de brassage je ne suis pas contre, mais malheureusement je ne peux pas le réaliser pour l'instant.
J'ai besoin de savoir dans quel ordre brancher ces fils aux prises mâles pour les serir...
0