Chargeur défectueux sans raison apparente

Signaler
-
 Kiko -
Bonjour
J’ai acheté un chargeur il y a 2 mois, îl est en état neuf et pourtant il ne charge plus.
Merci

3 réponses

Messages postés
10097
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 958
Bonjour.

>>> . . . et pourtant il ne charge plus. <<<

Ce n'est pas parce qu'il ne charge pas qu'il est défectueux. Le problème peut venir d'ailleurs : par exemple la prise électrique murale ou vous branchez ce chargeur ou une panne sur la carte d'alimentation de l'appareil que vous chargez ou encore de la batterie elle -même.
Il faut contrôler en sortie de ce chargeur s' il délivre du courant continu, cela avec un multimètre.

A plus . . .

Messages postés
5501
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 362
Bonjour,

Ces produits sont surmoulés et indémontables. Le seraient-ils que nous ne pouvons faire de tutoriel électronique sur ce site.

Seul conseil:

Essayer ce chargeur sur un autre appareil et s'il ne fonctionne pas, le remplacer.

Je suppose que vous vous êtes assurés que la batterie était susceptible d'être rechargée. Pour cela il faut un autre chargeur.

Cordialement
Merci oui je me suis assuré que les appareils à charger: iPad et iPhone SE chargeaient avec succès avec un autre chargeur. La prise murale étant la même, d’où seule possibilité l’arrêt de fonctionnement soudain d’un chargeur quasi neuf.
Merci !
Messages postés
10097
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
1 958 > Kiko
Bonjour.

La garantie de conformité est de 2 ans à compter de la délivrance du bien, loi du 18 Mars 2016, pour tout appareil électrique, ( y compris pour un chargeur ;-)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

L'achat de votre chargeur est certes peu onéreux, mais ce n'est pas une raison ! Donc retour au vendeur. Du moins c'est mon avis. Après il faut voir pour les conditions de frais de port si vous avez acheté ce chargeur sur site Internet.

A plus . . .
>
Messages postés
10097
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

Bonsoir,
C’est vrai que ce n’est pas une grosse dépense mais je l’ai acheté dans un commerce local pour la tablette et ensuite,
j’en ai racheté un autre (qui marche encore...) il y a un mois.
De toute façon pour plus de commodité, il vaut mieux en avoir au moins 2.
Ce qui m’intrigue c’est le stop arrêt soudain sans raison mais bon, ce n’est pas grave.
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas totalement néophyte et bien sûr j’ai essayé sur un autre appareil et je me suis assurer de pouvoir charger la tablette avec un autre chargeur et ça marche.
Non c’est simplement le chargeur ni usé ni abîmé qui s’est arrêté de fonctionner du jour au lendemain et c’est dommage pour 20/25€ d’achat de le mettre à la poubelle...
Merci bonne journée.