Vidéos reçues comment vraiment savoir?

Fermé
wimblopen13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - Modifié le 22 nov. 2020 à 14:17
wimblopen13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 29 nov. 2020 à 13:59
Bonjour,
je viens solliciter votre aide car j'ai 1 peu de mal à trouver une réponse à cette question du quotidien..

cela concerne l'appli whatsap que j'utilise sous mon smartphone en android, je ne sais pas si vous utilisez cette appli que beaucoup de gens utilisent... qui existe sous 2 versions android (et pc)

Etant sur ce forum mobile ma question concerne donc principalement l'utilisation sous android (mais un peu les mêmes questions peuvent se poser sur la version pc où c'est un logiciel installé qui semble ne pas passer par les navigateurs à moins que je dise une bêtise)

en période de confinement je reçois beaucoup de vidéos en tous genres de contacts, j'ai confiance aux expéditeurs mais je ne sais pas où ils récupèrent eux-mêmes ces fichiers il y a quand même beaucoup de partages qui doivent venir d'autres contacts à eux etc..vidéos humoristiques en tous genres, le plus souvent il s'agit de vidéos etc (ça peut aussi être des liens hypertextes qui proposent de cliquer/photos humoristiques)

pour ouvrir ces vidéos il y a une image floutée en fond avec juste une flèche pour lancer/télécharger la vidéo avec juste l'indication du poids de ces vidéos mais en essayant de regarder propriétés pas moyen d'avoir des infos sur les fichiers ou leurs extensions par ex

Ni je pense de scanner ces vidéos j'ai un av sur mon téléphone mais je ne vois pas comment faire pour scanner une vidéo whatsapp non encore téléchargée.. il y a bien en ouvrant l'av l'option de scanner un dossier mais pas possible de sélectionner ces vidéos reçues via cette appli

du coup ma question en quelque sorte peut-il via ces échanges de vidéos (ou même des photos..) y avoir des virus qui s'installent sur mon mobile ? (encore jamais eu d'alerte de mon av mais est-il si bon..)

(et même sur l'ordi si je les ouvre via la version whatsapp ordi où c'est un peu la même chose pas vraiment possible de les scanner)

il peut y avoir aussi sur cette appli des messages de nos contacts nous proposant d'ouvrir certains liens avec un lien hypertexte qui s'affiche du coup avec l'adresse du lien on voit un peu + si le lien peut être ok ou pas (par ex si c'est un article de ouest france qui est partagé..) mais parfois il peut aussi y avoir des réducteurs d'url (du coup le doute peut être + permis pour ne pas cliquer mais ces partages sont peut être sains quand même du coup on pourrait quand même cliquer mais dans le doute..)

d'autant plus que lorsqu'on ne télécharge pas une vidéo la personne qui nous l'envoie ne voie pas les 2 coches bleues du coup peut nous demander pourquoi on ne l'a pas téléchargé par ex..

et vu le nombre d'utilisateurs de cette appli dans le monde entendu parler de 2 milliards je trouverais étonnant que ça ne puisse pas être une source potentielle d'infection ?

merci si vous avez une idée/des conseils
A voir également:

1 réponse

wimblopen13 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
29 nov. 2020 à 13:59
bonjour, quelqu'un aurait il une idée?

ou à défaut me renvoyer quelque part où je pourrais espérer avoir un avis

merci
0