Mystère des numéros à 5 chiffres
Fermé
AlFag77
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
-
23 nov. 2020 à 17:29
Grimjohn - 25 nov. 2020 à 00:57
Grimjohn - 25 nov. 2020 à 00:57
A voir également:
- Mystère des numéros à 5 chiffres
- Whatsapp 2 numéros - Guide
- Numeros indesirables - Guide
- Numero de telephone a 5 chiffres ✓ - Forum Mobile
- Cadenas code bloqué 4 chiffres ✓ - Forum Virus
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 nov. 2020 à 18:05
23 nov. 2020 à 18:05
Bonjour
Et oui, malgré la volonté affichée des pouvoirs publics à vouloir éradiquer la prospection par téléphone et sms et la mise en place "très couteuse" d'un système Bloctel totalement inefficace.
Les multinationales de la téléphonie française continuent en toute impunité la vente, très lucrative, de numéros : court, portable, fixe, etc. à tous les arnaqueurs de la planète.
Bienvenu dans le monde des Bisounours.
A+
PS: Cette réflexion non philosophique n'engage que moi ;-)
Et oui, malgré la volonté affichée des pouvoirs publics à vouloir éradiquer la prospection par téléphone et sms et la mise en place "très couteuse" d'un système Bloctel totalement inefficace.
Les multinationales de la téléphonie française continuent en toute impunité la vente, très lucrative, de numéros : court, portable, fixe, etc. à tous les arnaqueurs de la planète.
Bienvenu dans le monde des Bisounours.
A+
PS: Cette réflexion non philosophique n'engage que moi ;-)
Bonjour,
Pour repondre a votre question, voici la page Wikipedia sur le plan des numerotation de France.
Ceci dit, je ne peut m'empecher de remarque la phrase suivante "Comme en ce moment je reçois également des courriels plus que douteux renvoyant vers une page inactive [...] faisant allusion à un abonnement ou à des services qui vont m'être facturés".
La je vous dirais juste non. Ni plus ni moins que non.
Si vous avez gagner a un concour ou vous n'avez pas souscrit; si vous recevez une "facture" que vous n'avez pas a payer, si le prince du Wakanda vous informe qu'il veut vous transferer ses dimants, si la police/le FBI/interpol/mon c*l vous accuse de pedophilie par mail,... Quel que soit le mail, ce sont TOUS des tentatives d'arnaques et vous ne devez EN AUCUN CAS cliquer ou copier-coller un des liens proposer.
Comprenez bien que cliquer peut revenir a telecharger et instaler un virus sur votre ordinateur en quelques secondes, virus qui copieras touts vos identifiants et vos coordonnees bancaire pour les prochaines annees.
Detruisez tout mail suspect si possible sans les ouvrirc'est le mieu a faire.
Pour repondre a votre question, voici la page Wikipedia sur le plan des numerotation de France.
Ceci dit, je ne peut m'empecher de remarque la phrase suivante "Comme en ce moment je reçois également des courriels plus que douteux renvoyant vers une page inactive [...] faisant allusion à un abonnement ou à des services qui vont m'être facturés".
La je vous dirais juste non. Ni plus ni moins que non.
Si vous avez gagner a un concour ou vous n'avez pas souscrit; si vous recevez une "facture" que vous n'avez pas a payer, si le prince du Wakanda vous informe qu'il veut vous transferer ses dimants, si la police/le FBI/interpol/mon c*l vous accuse de pedophilie par mail,... Quel que soit le mail, ce sont TOUS des tentatives d'arnaques et vous ne devez EN AUCUN CAS cliquer ou copier-coller un des liens proposer.
Comprenez bien que cliquer peut revenir a telecharger et instaler un virus sur votre ordinateur en quelques secondes, virus qui copieras touts vos identifiants et vos coordonnees bancaire pour les prochaines annees.
Detruisez tout mail suspect si possible sans les ouvrirc'est le mieu a faire.
24 nov. 2020 à 21:27
je me doutais bien que ce n'est pas innocent mais j'aimerais comprendre comment, dans un même fil de discussion, sous le même numéro à 5 chiffres, on peut voir apparaitre des entités différentes, sans rapport entre elles, sauf moi, la cible !!! De la même façon, tous les messages du même émetteur ne sont pas émis sous le même numéro, vous avez dit bizarre ?
A suivre...