Problème de connexion câble Ethernet, aucune solution trouvée.

Fermé
Malfnt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - Modifié le 20 nov. 2020 à 08:11
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 nov. 2020 à 13:16
Bonjour !

J'ouvre ce post aujourd'hui car j'ai un problème de câble éthernet.

Tout marchait correctement, puis du jour au lendemain, le pc détecte le câble, tente de se connecter au réseau, puis recommence, en boucle sans jamais me fournir d'accès à la connexion internet.
Je doute que cela vienne de la box, car j'ai testé avec deux boxs différentes, une chez Free, et ma box actuelle la Bbox.
Cela ne vient pas non plus du câble, j'ai essayé trois câbles différents, qui marchent tous correctement avec d'autres périphériques.
J'ai également essayé de résoudre le problème en passant par l'invité de commandes et en effectuant les commandes :
ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
netstat -a
netsh interface ip reset
netsh winsock reset
netsh advfirewall reset
ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig/flushdns

Je vous file au passage les retours de mon invité de commande :
(Ah ben non en fait, j'ai pas réussi à charger une image dans le post, j'essaye en commentaire après)

J'ai quand même fait un reset usine sur la box pour le principe, rien n'a changé non plus.
J'ai aussi tenté les mises à jours de drivers et de désinstaller/réinstaller la carte réseau, aucune évolution.

Voilà, j'ai essayé tout seul comme un grand mais je suis coincé, j'aimerais votre avis sur le problème s'il vous plaît !

Bonne journée à tous !

Edit : Bon j'ai toujours pas réussi pour upload les images dans ce post, je vous donne un lien à la place !

https://ibb.co/0qGQgTv
https://ibb.co/VCmcyG4
https://ibb.co/wKQ2wNG
A voir également:

2 réponses

Malfnt Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 1
20 nov. 2020 à 11:37
Salut !
Je n'ai pas de deuxième carte ethernet, ni d'adaptateur, il n'y a rien d'autre à tenter avant d'en acheter un/une ? En plus ça marchait nickel avant, je suis pas sûr que ça vienne de la carte réseau

Pour la box, c'est bien ce qu'il me semblait, je n'ai pas l'impression qu'il y ai de communication entre les deux.
Vu qu'il n'y a pas de communication pour l'instant, ça me semble peu pertinent de changer le débit limité à 100mb/s sur les paramètres de la box, est ce que tu pourrais m'expliquer comment faire pour brider le réseau direct sur le pc s'il te plaît ?
1
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
20 nov. 2020 à 13:16
c'est sur le pc, pas sur la box.
0
brupala Messages postés 109464 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
20 nov. 2020 à 11:10
Salut,
essaie une autre carte ethernet alors ...
ou un adaptateur gigabit/usb3.0
visiblement le dialogue ne se fait pas avec la box.
essaie aussi en forçant un débit à 100Mbit/s
0