Questions objets connectés

Jalouid -  
brupala Messages postés 111967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment sont accessibles les objets connectés d'un LAN domestique via l'extérieur. Par exemple une serrure connectée ? Faut-il configurer quelque chose ou tout se fait automatiquement ?

Autre question probablement bête mais une ampoule connectée (en Wifi) possède bien une adresse IP ? Je suis débutant et j'essaye de comprendre un peu ce monde ! :D

Merci

2 réponses

brupala Messages postés 111967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 151

Salut,
bonne question, je pense que en fait les objets connectés sont accessibles, pas directement, mais via le cloud : ils envoient leurs données sur internet et les applis clientes se connectent à ce site.
C'est pour ça qu'il faut souvent créer un compte chez le fournisseur pour accéder à tes objets de partout.
1
Jalouid

Et pour ma seconde question, savez-vous si les objets connectés ont une adresse IP (Par exemple une lampe connectée ?)
0
brupala Messages postés 111967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 151 > Jalouid

pour aller sur internet, il faut une adresse ip
0
Jalouid

J'y avais pas pensé du tout mais ça parait plus logique ! Je vais creuser la piste ! :D
0