Questions objets connectés

Jalouid                    
                                    -

brupala Messages postés 115084 Statut Membre -
        brupala Messages postés 115084 Statut Membre -
        Bonjour, 
J'aimerais savoir comment sont accessibles les objets connectés d'un LAN domestique via l'extérieur. Par exemple une serrure connectée ? Faut-il configurer quelque chose ou tout se fait automatiquement ?
Autre question probablement bête mais une ampoule connectée (en Wifi) possède bien une adresse IP ? Je suis débutant et j'essaye de comprendre un peu ce monde ! :D
Merci

J'aimerais savoir comment sont accessibles les objets connectés d'un LAN domestique via l'extérieur. Par exemple une serrure connectée ? Faut-il configurer quelque chose ou tout se fait automatiquement ?
Autre question probablement bête mais une ampoule connectée (en Wifi) possède bien une adresse IP ? Je suis débutant et j'essaye de comprendre un peu ce monde ! :D
Merci
        A voir également:         
- Questions objets connectés
 - Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
 - Voir les appareils connectés facebook - Guide
 - Liste des appareils connectés - Guide
 - Ryanair objets interdits - Guide
 - Soldes objets connectes - Accueil - Services en ligne

2 réponses

Salut,
bonne question, je pense que en fait les objets connectés sont accessibles, pas directement, mais via le cloud : ils envoient leurs données sur internet et les applis clientes se connectent à ce site.
C'est pour ça qu'il faut souvent créer un compte chez le fournisseur pour accéder à tes objets de partout.

bonne question, je pense que en fait les objets connectés sont accessibles, pas directement, mais via le cloud : ils envoient leurs données sur internet et les applis clientes se connectent à ce site.
C'est pour ça qu'il faut souvent créer un compte chez le fournisseur pour accéder à tes objets de partout.

Jalouid
    Et pour ma seconde question, savez-vous si les objets connectés ont une adresse IP (Par exemple une lampe connectée ?)

brupala

Messages postés

115084

Statut
            Membre

14 216

>

Jalouid

pour aller sur internet, il faut une adresse ip