Brancher sa box dans le tableau de communication

Fermé
celineg76 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 17 janv. 2019 à 18:54
celineg76 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 18 janv. 2019 à 18:51
Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de brancher ma box dans le tableau de communication de mon nouveau logement.
En effet, je viens d'emménager dans un nouveau logement où il n'y a pas de prise téléphonique en T classique. J'ai par contre dans chaque pièce des petites prises carrés (séjour, les deux chambres et la cuisine) pour brancher des cables ethernet.
Je souhaiterais pouvoir brancher ma box dans le tableau de communication et pouvoir distribuer le réseau dans chaque pièce.
Mais je ne sais pas où brancher ma box.
Je vous mets les photos en dessous des "trous" dans ma box, et du tableau de communication.

Côté de la box:


Intérieur du boîtier DTI:






De ce que j'avais compris en cherchant déjà sur internet, les ports cuis/séjour/ch1/ch2 sont à brancher avec des cables RJ45 aux ports Ethernet LAN1-2-3-4 de ma box.

Par contre à quoi sert ce boîtier là?


Et où dois-je brancher le port ADSL de ma box ?
J'ai un cable bleu qui descend du boîtier DTI qui est relié à un de ses côtés en haut à droite: c'est ça la ligne téléphonique ?? (on le voit sur la photo n° 3)

Merci de votre aide

3 réponses

celineg76 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 14
Modifié le 17 janv. 2019 à 19:03
Pour information, j'ai reçu hier un SMS de SFR me disant que ma ligne était active.
J'ai tenté de brancher ma box à ce fameux fil bleu mais ça ne marche pas...
Par contre je n'ai pas tenté de faire le branchment sur une prise par expl du salon pour voir si ça marchait...
14