S'allume et s'éteint de suite

Fermé
Alifa - 18 nov. 2020 à 15:07
jeannets Messages postés 26780 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 15:36
Bonjour,
Mon PC Hp, model RTL8723BE pour le démarrer il s'allume et s'éteint de suite je ne sais pas comment faire. Je peux entrer dans le bios mais le reste refuse



Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.127

1 réponse

jeannets Messages postés 26780 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 nov. 2020 à 15:36
Bonjour,

Donc c'est un PC portable..

À mon avis, c'est un PC qui a trop chaud, ou mal refroidi... c'est la même chose. ou overclocké.

Il faut retirer la poussière partout au maximum dehors d'abord et si ça ne suffit pas; dedans aussi... En premier les grilles d'aération ou souffle le ventilateur (est-ce qu'il tourne.?) ces grilles sont à nettoyer avec un pinceau aux long poils et un aspirateur, d'abord... on peut pulvériser légèrement des produit de nettoyages aussi...

Tout ceci se fait PC totalement arrêté... Il y a aussi la grille d'aspiration en dessous...

Pas d'obstacle autour, qui empêche l'air de dégager, ni de feuille de papier en dessous, qui bouche la grille d'aspiration. Éventuellement, soulever l'arrière en plaçant une règle dessous, ce qui favorise un peu plus l'arrivée d'air...

Au dela, ça se complique un peu plus, ce serait l'échange de la pâte thermique, en vieillissant elle se durcit, se craquelle et ne rempli plus sa fonction de conductivité thermique.. Mais pour ça, il faut ouvrir le PC, démonter et dépoussièrer la zone du micro-processeur, nettoyer le ventilo...démonter l'échangeur thermique... bien nettoyer l'ancienne pâte avant de la remplacer par une nouvelle... Bien remonter tout ça avec minutie et ça devrait fonctionner...

Le BIOS fonctionne car il demande peu de puissance au PC, c'est différent de Windows et des logiciels qui sont installés...

Voilà ce que je suppose, avec ces symptomes, c'est ce qui se passe à 95% des cas.

Surtout, ne pas s'en servir sur la couette, les trous sont bouchés par le tissus.
0