Passer en format A3 paysage word

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Messages postés
3568
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,

je voudrais modifier ma mise en page Word afin de mettre mon document en format A3.

En allant sur l'onglet "mise en page" puis clic sur la petite flèche dans le coin en bas à droite, je modifie l'orientation en mode "paysage" et dans la section Pages je mets en "Disposition Livre" (le but étant de faire comme un magazine, d'où la disposition livre).
Ensuite, dans l'onglet Papier : je voulais sélectionner "A3" mais il se trouve qu'il n'apparaît pas. De là, après quelques recherches Internet j'ai voulu modifier le format grâce à "Taille Personnalisée" en mettant (pour du format A3 paysage) une hauteur de 27.9cm et une largeur de 42cm.
C'est après avoir rentré ces valeurs personnalisées que ça coince. Word me dit : "cette mesure n'est pas valide".

J'aimerais donc savoir, s'il vous plaît bien évidemment, si il y aurait un moyen de résoudre ce problème et d'arriver à cette mise en page A3 format paysage en mode disposition livre.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et d'aider.

Cordialement

Cyturgis

3 réponses

Messages postés
1975
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
348
Bonjour
Pourtant, dans le ruban de MS Word, vous avez dans le menu Mise en Page, un bouton taille qui affiche les taille disponible et bien le A3.

Mais où trouvez vous le menu Page ailleurs que dans Affichage dans MS Word ?

Si vous voulez faire un document imprimable sur du A4, c'est pas la bonne technique !

Mais cela peut dépendre de votre version de MS Word car les formats de papier peuvent être "influencé" par votre imprimante, avez vous tenter de changer l'imprimante par défaut avant d'ouvrir Word ? Par exemple une Imp. PDF, dépend aussi de votre version du système...

Pouvez vous préciser l'usage réel de votre format ?

A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020

Déjà, merci de votre réponse.

J'ouvre le menu Page depuis la petite flèche de l'onglet mise en page :

Ensuite, on arrive là-dessus :

Par rapport à l'usage de ce format, je dois l'utiliser afin de créer une double page de magazine.
Pour cela, il faudrait donc je modifie la mise en page du document Word de base pour passer sur du A3 format paysage (il ne s'agit pas ici de l'imprimer, juste mettre en page pour l'envoyer par mail).

Je suis au courant du fait que l'imprimante peut jouer sur les formats proposés dans Word.
Après avoir désactivé la gestion automatique de l'imprimante par défaut dans le système, il se trouve que j'ai toujours le même problème.

Je devrais avoir ça mais en A3 (resté en A4 sur la capture d'écran) :

Cordialement
Messages postés
3568
Statut
Non membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
792
Salut,
Je ne parviens pas à reproduire ton problème dans mon installation.
Je ne m'y connais guère en impression format livre, laissant mon imprimante gérer directement cette fonctionnalité.
J'ai fait quelques essais avec le paramétrage suivant :

et une imprimante virtuelle en format pdf avec :

le format reste bien en A3 dans Word.
Peux-tu essayer d'imprimer sur une imprimante de ce type ?
Messages postés
1975
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
348
Bonjour
Non, désolé, je vois pas ce que vous voulez montrer avec le format Page (qui est en réalité le choix "complet" des 3 boutons du Ruban "Marge, Orientation, Taille"...

Une fois le format A3 choisit, l'orientation Paysage, demander 2 pages par feuille et pas livre (un livre n'est pas A3).

A+
Messages postés
1975
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
348
Mais si vous voulez livre, c'est pareil.