Redémarrage intempestifs

Fermé
tontondave Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 01:52
tontondave Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - 18 nov. 2020 à 02:07
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai changé il ya quelques jours de carte mère + processeur + ram.
J'ai opté pour un formatage et réinstallation clean de Win10 Home, et tout s'était à priori bien passé.

Config actuelle : Carte mère Asus TUF 550 plus, AMD Ryzen 5 5600x avec ventirad noctua, 16go ram, GTX 1070 , 1SSD et 1 HDD, une carte wifi branché en pcie, alim Bequiet 630W bronze+.

Seulement dès le 1er jour je constate des redémarrage intempestifs de mon PC.

Les redémarrages en question se sont jusqu'à maintenant toujours produit durant des téléchargements (Re-téléchargement de jeux sur Steam etc...). Du coup je n'ai jamais assisté moi même au phénomène. Je reviens et constate que mon PC à redémarré.
Parfois j'ai pu laisser tourner l'engin en téléchargement toute une journée sans soucis (oui ma co ADSL est pas folle ). Et d'autre fois, il redémarrait 3 fois en 1h.
Je précise n'avoir jamais eu de soucis AVANT mon changement matériel.

J'ai arpenté de nombreux sujets pour tenter de trouver une solution :

- J'ai vérifié l'état de mes disques avec CrystalDisk (RAS)
- Vérifié l'état de la mémoire (RAS).
- J'ai fais des stress test avec OCCT (mon CPU se maintient à moins de 65°, ma Gpu moins de 70°)
- J'ai dépoussiéré le PC, vérifié les branchements etc...
- J'ai fais des analyses via WhoCrashed dont je n'ai su tirer partit (j'ai les rapports sous le coude si besoin)

Bref rien de très cohérent pour moi.

Ma question est évidemment de savoir d'où viennent ces crash. Et si ils peuvent être dû à un disfonctionnement de ma nouvelle CM ou de mon nouveau CPU? Ou bien mon alim qui serait vieillissante (7 ans)?

Merci d'avance à quiconque saura m'éclairer.

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
18 nov. 2020 à 02:00
salut tontondave

télécharge >>> whocrashed >>>
et tu regarderas dans les rapports de crash la cause

à+
0
tontondave Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
18 nov. 2020 à 02:07
Hello et merci de répondre.

J'ai précisé dans mon post (long je sais) avoir fais des analyses WhoCrashed. Mais celles ci pointent du doigts plusieurs erreur différente me laissant perplexe.
Un coup des pilote Nvidia en cause, une autre des pilote WIFI. Rien de très cohérent.
0