Problème de Micro

Fermé
Nono29 - 13 nov. 2020 à 17:52
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 nov. 2020 à 21:31
Bonjour j'ai un problème de micro sur un ordinateur Lenovo utilisant Windows 10 j'ai un micro TX qui ne fonctionne pas alors qu'il est branché, ce micro est neuf, de plus j'ai un micro interne activé mais qui ne fonctionne pas non plus.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
13 nov. 2020 à 18:13
Bonsoir,

Avec quel logiciel avez-vous testé votre micro interne?

Par ailleurs, le micro TX dont vous parlez est bien un émetteur-récepteur? Etes vous sûr qu'il fonctionne en dehors du branchement sur le PC? Quelle est la mention sur la sortie du récepteur?

Si c'est un micro simple à prise jack, utilisez vous un adaptateur jack femelle vers mini-jack mâle?

Cordialement
0
En fait j'ai tester mon micro interne avec simplement le test proposé par Windows dans Paramètres et Tester, j'ignorais qu'il y avait des logiciels, et le micro TX c'est un micro cravate avec une prise Jack 3,5 pouces.
Cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
13 nov. 2020 à 21:31
Bien, le site de TX fait apparaître des micro-émetteurs, je ne l'ai pas exploré en profondeur et pensais qu'ils ne faisaient que ce type de matériel.

J'élimine une dernière hypothèse concernant le fait que la pile d'un micro-cravate (à électret) doit être en état.

La fonction test de Windows est suffisante puisque le niveau de la modulation doit apparaître sur l'écran.

En parlant de logiciel, je pensais à un logiciel nommé "enregistreur vocal" qui permet de réaliser des enregistrements de quelques minutes.

Mais pour qu'il puisse être utilisé (clic-droit sur le bouton Windows, taper magnétophone dans la rubrique "rechercher"), il faut paramétrer le 'entrée micro comm cela vous est demandé à ce niveau, soit sur le micro interne, soit sur l'externe, le micro-cravate.

Si le micro interne ne fonctionne pas, il faut chercher à mettre à jour la carte-son:

taper gestionnaire de périphériques dans le même module "recherche", entrées et sortie audio: microphone, mettre à jour le pilote.

Si ca ne fonctionne pas, désinstaller le pilote dans ce même module et redémarrer la machine pour que le micro interne soit automatiquement réinstallé.

Il n'y a pas de pilote à installer pour le micro-cravate qui n'est pas un périphérique informatique.
C'est juste un problème de sélection d'entrée, en principe.

Il faudra sans doute vérifier qu'il fonctionne par ailleurs (magnétophone, dictaphone, enregistreur de type clé USB multimédia).
0