Piles rechargeables pour Gigaset A420

Fermé
Tina - 12 nov. 2020 à 19:16
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 nov. 2020 à 14:15
Bonjour, les piles de mon Gigaset se déchargent d'un seul coup j'ai donc acheté des piles identiques mais déjà chargées. Je ne sais plus quel était l'état des piles d'origine (chargées ou non) et je me demande si je dois refaire la même manoeuvre qu'à l'origine, c'est à dire laisser les piles se décharger et les recharger ensuite.
Je pense que les piles d'origine n'étaient pas chargées car il fallait les laisser 6 h sur
le socle et ensuite les laisser se décharger complètement.
Si quelqu'un peut me renseigner j'en serais très heureuse. Merci.





Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.193

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
12 nov. 2020 à 22:07
Bonjour

Utilisez les batteries préconisées par le fabriquant : batterie Ni-MH
Pas de batteries Li-ion, ni de piles non rechargeables.
Vous pouvez prendre des batteries ayant une capacité (en mAh) différente de celle d'origine. C'est sans importance.

Bien que je ne sois pas convaincu de l'utilité de laisser les batteries se décharger complètement, je fais ce qui est préconisé par le fabricant :
- charge de la batterie (au bout de 6 h la charge est complète)
- et ensuite je la laisse se décharger complètement, ce qui prend plusieurs jours.
La durée de vie des batteries est d'au moins 4 ans.



1
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Les piles achetées sont de marque Varta et sont chargées d'origine, elles correspondent parfaitement aux caractéristiques de celles fournies en même temps que le téléphone sauf ce détail : elles sont pré-chargées ! Donc je me demande si je dois les installer, les laisser se vider et les recharger sur le socle, ou ne faire comme si de rien n'était et me servir du téléphone sans faire toute cette manoeuvre, that is the question :-)
0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Tina
Modifié le 13 nov. 2020 à 10:37
Ça n'a pas beaucoup d'importance, je pense.
Suivez les conseils du fabricant :
Mettez-les en place. Laissez -les se décharger et remettez le téléphone sur sa base.
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
13 nov. 2020 à 10:42
Bonjour,
D’après varta vous pouvez les utilisez de suite ( c'est ce que je fais aussi .. ;) )
http://www.fr.varta-consumer.com/fr-fr/products/rechargeables/overview

Bonne fin de journée!!

@+
0
Merci macbernic, j'ai eu aussi l'idée d'aller sur le site de Varta et j'ai pu constater que ces piles pouvaient être utilisées telles quelles; votre expérience me conforte dans ce sens. Merci encore et bonne journée à vous aussi.
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 493
13 nov. 2020 à 14:15
Merci,

@+
0