Erreur toner brother mfc j5910dw

Fermé
Elianore - 12 nov. 2020 à 12:45
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 13 nov. 2020 à 12:02
Bonjour,
J’ai une imprimante brother dans ma classe. Elle n’a pas servie depuis longtemps, la collègue précédente ne s’en servait pas.
J’ai remplacé les cartouches qui avaient séché et depuis son écran lcd, la machine me dit que le niveau est bon. J’ai également procédé au nettoyage des têtes.
Mais voilà, quand je lance une impression depuis mon ordi, j’ai un message « erreur toner insuffisant ».

Je ne trouve pas comment arranger ça. De plus, je ne parviens pas à lire mes documents sur l’écran lcd donc c’est un peu compliqué pour passer directement par la machine.

Est ce un problème de compatibilité des cartouches? Ou un driver?
Je suis assez novice en informatique.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.


Configuration: iPhone / Safari 14.0

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
12 nov. 2020 à 13:14
Bonjour,
 Elle n’a pas servie depuis longtemps

À mon sens, les soucis doivent être liés au fait que cette imprimante est inactive depuis un moment.
Vous avez procédé au changement de cartouches, les niveaux sont corrects à présent, le nettoyage de têtes s'est effectué correctement, très bien.
Je pense que le problème est en rapport avec la sortie d'encre des têtes d'impression.
Je ne sais si cela fonctionnera, ce que je vous conseille de faire, déposer les cartouches en prenant soin de les stocker pour que l'encre ne coule, vous équiper d'une petite seringue dans laquelle vous mettez de l'eau déminéralisée, distillée ou même de l'eau de pluie filtrée, vous déposez quelques gouttes pour remplir les orifices de réception de l'encre et vous laissez agir pendant 24, voir 48 heures.
Vous essuyez et récupérez cette eau avec la seringue, placez les cartouches et essayez à nouveau, les premières impressions ne seront évidemment pas exceptionnelles, mais après quelques unes, cela devrait s'arranger.
J'ai procédé de cette manière sur une Brother stockée plus d'un an dans un carton, l'entreprise dans laquelle elle fonctionnait ayant cessé ses activités, et la bonne petite machine a bien voulu repartir de plus belle, je vous souhaite autant de chance !
Cordialement.
0
Vibinie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
12 nov. 2020 à 17:29
Merci beaucoup je vais tenter ça dès que possible !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Vibinie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
13 nov. 2020 à 12:02
Bonjour Vibinie,
Désolé de reprendre le fil tardivement, je vous souhaite la bienvenue sur CCM et bonne chance à venir, j'espère....
N'hésitez surtout pas à remonter les informations.
Cordialement.
0