Imprimer page configuration douchette.

Signaler
-
 Tragix -
Bonjour,

Je suis apprentis dans un support informatique et je souhaite configurer une douchette pour lire les code barre.
Le logiciel fournis pas le constructeur de la douchette n'arrive pas à communiquer avec.
Je souhaite donc imprimer la page de la configuration que j'ai préparé pour la douchette.
Seulement voilà : L'imprimante refuse d'imprimer les pages. Cela vient sans doute des codes barres mais comment je peux faire pour contourner ce probleme ?


Configuration: Windows / Firefox 82.0

4 réponses

Messages postés
38223
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
1 878
Bonjour
Donnez toujours la marque et le modèle du lecteur de code barre...
Le système d'exploitation du pc qui doit héberger le logiciel du lecteur..

Bonjour,
merci de votre réponse,
le lecteur est de la marque Zebra et c'est le model Li4278 et
Le logiciel tourne sur un windows 10.
Messages postés
38223
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
1 878
Les pilotes (drivers) et le logiciel viennent du site ou d'un support fourni avec le lecteur ?

https://www.zebra.com/us/en/support-downloads/scanners/general-purpose-scanners/li4278.html

Windows 10 est à jour ?
Tout est fourni par le site du constructeur, le logiciel utilisé pour la configuration est 123scan2.
Windows 10 est à jour oui.
Messages postés
38223
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
1 878
Tu as suivi la méthode adéquate pour la configuration ?
vu qu'il y a plusieurs méthodes de connexion à l'hôte ..

https://www.zebra.com/content/dam/zebra_new_ia/en-us/manuals/barcode-scanners/li4278-qsg-fr.pdf
J'ai testé de le connecter en lisant le code barre du socle et en posant le lecteur le socle, il a bien le bip d'appairage. à ce moment là le logiciel détecte bien le socle et le lecteur mais quand je veux importer les modification il me dit que c'est impossible parce que le socle n'est pas branché en USB, alors qu'il est en USB et qu'il le détecte très bien au début.
Messages postés
38223
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2020
1 878
je posais la question .. Vu que le code barre USB est différent en fonction de ton hôte ...
Il est possible aussi de tout reprendre à zéro avec le code barre "paramètres par défaut".
J'ai vu ça aussi...
J'ai déjà fais un factory reset via le livret du lecteur mais rien n'y fait. la modification que je dois faire dans le paramétrage ne peut être fait qu'avec le logiciel ou en lisant les code barre de paramétrage que le logiciel génère. Seulement voilà l'imprimante refuse aussi de les imprimer.