Débit inexistant

Fermé
Kedolen - 11 nov. 2020 à 13:46
 Kedolen - 11 nov. 2020 à 16:46
Bonjour,
J'aimerais savoir si cela est normal d'avoir seulement 0,30Mbit/s en débit internet par wifi sur la box ?
Pour des téléchargements en 1h je fait seulement 250mo et encore.
Esque quelqu'un pourrait m'aide car je ne peut littéralement rien faire avec ce réseau...
Merci


Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
11 nov. 2020 à 14:30
Bonjour,

Vous pouvez déjà vous connecter par câble ethernet, plus rapide que le wifi et ne subissant pas de baisse de performance en fonction de l'endroit où vous êtes dans la maison. Le câble se branche directement au dos de la box. Même si c'est moins pratique, cela peut vous renseigner sur une des causes de ce débit insuffisant.

Des baisses interviennent aussi en immeuble en fonction du nombre de personnes connectées en même temps et donc des retours du travail, du fait d'interférences.

Ensuite, la vitesse de téléchargement est limitée si vous êtes seulement en ADSL et non en fibre et dépend de la distance qui vous sépare du central téléphonique.

Enfin, en fonction du site à partir duquel vous effectuez ces téléchargements, les performances sont plus ou moins élevées.

Voilà trois des principales raisons, mais il peut y en avoir d'autres liées à votre fournisseur d'accès, à votre gestionnaire de connexions ou à des problèmes techniques non-résolus.

Cordialement
2
Oui je suis d'accord même en étant par cable je suis a 200mo par heure.
Après je veux bien dire du faite que je suis en campagne et en bout de ligne j'ai une mauvaise connexion mais quand même la j'ai rien du tout en débit.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
11 nov. 2020 à 16:44
Il faudrait savoir si c'est récent ou si ça a toujours été le cas. Vous pouvez aussi demander à ds voisins ce qu'il en est pour eux. J'atteins les limites. Un abonné plus compétent que moi apportera sans doute une autre réponse.
1
Bah comme je l'a dit je suis en campagne et je n'est pas de voisins autour ????. Bah je pourrais pas dire cela longtemps que c'est comme ça.
0