Shadow Box 5GHz

Signaler
-
Messages postés
95371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
-
Bonjour,

Je ne suis pas bien doué en informatique et un problème avec ma connexion sur le réseau 5GHz sur ma shadow box m'echappe.

J'ai donc installé cette shadow box il y a quelques semaines. J'étais connecté en 2GHz, la connexion était lente, elle était tout sauf fluide en tout les cas. Je me suis donc renseigné en parcourant les forums pour passer sur la bande 5GHz. J'ai fini par y parvenir, et j'étais très satisfait par cette nouvelle connexion qui s'offrait à moi. Plus aucun problème de lag, connexion fluide, parfait.

Puis hier, j'ai allumé comme d'habitude ma shadow box, et je fus surpris en découvrant que ma connexion 5GHz ne m'était plus proposé (toujours activé pourtant puisque ma copine utilise un ordinateur classique et peut choisir entre le réseau 2GHz et 5GHz).

Dans le menu de connexion, ma shadow box ne me propose plus que le réseau 2GHz, et la connexion du voisin (accessoirement).

Vous l'aurez deviné, je voudrais donc savoir comment me reconnecter sur ce réseau 5GHz avec ma Shadow box, afin de retrouver une connexion de qualité.

(Je sais d'avance qu'une connexion ethernet serait encore plus qualitative, mais je ne souhaite pas faire passer de cable du bureau au salon, là ou est installée la box (Livebox 4 chez Orange).

En espérant avoir une réponse, merci d'avance ;).

PS: seul changement observé, une mise à jour automatique sur la shadow box.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.193

1 réponse

Messages postés
95371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2020
11 026
Salut,
Shadow box, c'est quel FAI ça ?
Si je cherche un peu, ça me donne Blade SAS c'est un FAI virtuel ?
ou alors c'est une console, comme une xbox ou une PS machin ?
Même pas, ça a l'air d'etre (était ?) juste un relais vers une machine virtuelle dans le cloud
Dans tous les cas pour le jeu, le câble ethernet s'impose, c'est incontournable.
Après, réseau 5 Ghz, ça ne veut rien dire tout seul,
Il y a le 5Ghz en wifi 802.11n, qui ne présente quasiment aucun avantage par rapport au 2,4, sauf une bande de fréquences moins occupée (de moins en moins et ce sera pire avec le wifi 6).
et le 5 Ghz en 802.11ac, qui apporte un vrai plus en termes de débit, mais pas de distance.
Donc, je ne connais pas les capacités de ta Shadow à ce niveau, mais il faut bien lire les caractéristiques et bien savoir qu'un réseau 5 Ghz porte moins loin qu'un 2,4.