Je n'ai plus internet

Fermé
Koc - 11 nov. 2020 à 07:07
 Koc - 11 nov. 2020 à 10:00
Bonjour,
Depuis 2 jours, mon ordinateur portable refuse de se connecter à internet (wifi ou filaire). Le problème ne vient pas de la box puisque la connexion se fait très bien avec un autre ordinateur. J'ai un message m'indiquant un réseau limité et je ne peux pas afficher les pages...Auriez-vous des astuces pour que je retrouve internet?
A voir également:

2 réponses

Alors questions d'usage:
vous avez essayer les deux (wifi et filaire), mais avez essayer differents fils et dans differents ports?

Avez vous verifier le debit de votre internet? un gamin qui telecharge sa dose de game of throne (esperons que ce ne soit que sa) peut etre le probleme.

Avez vous fait un scan de votre system?

Avez vous fait un checkup de la carte reseau de votre laptop? Les drivers sont peut etre obsoletes auquel cas il faudras les DDL sur une clef USB et les installer.

Avez vous redemarer votre Laptop? ( Les PC actuel quand on choisit "eteindre" se mette dans une sorte de mode veille et conserve vos pages internet ouvertes il vaut mieu essayer toutes les facon d'arreter l'ordinateur: eteindre et rallumer, restart, fermer la session et restart/eteindre et rallumer.)

Avez vous tenter un diagnostique reseau a la fois du PC et du Laptop? votre box est relier a combien de machines? il peut y avoir une limite (sa vas vite, une famille de 3 personne c'est facilement 3 pc + 3 portables + appareils connectes)

Aussi avez vous verifier qu'il n'y as pas de squateur sur votre box (si vous avez changer le code d'acces par un mdp simple, l'appartement voisin peut vous piquer votre bande passante. mes voisins vole bien l'electricitee a EDF depuis 4ans...).

Si c'est rien de tout sa.... quelau'un de mieu vous aideras.
0
Wahou! Merci pour toutes ces trucs à vérifier! Bon, j'espère pouvoir enlever la cause du téléchargement de game of throne...mon ainé n'ayant pas encore 4 ans! lol! Le fil et le port sont ok (testé avec un autre ordi) Comment je peux faire un check up de la carte réseau (j'ai peur que ça vienne de ça...) et je vais fait un diag réseau (la box est reliée à seulement 2 machines...sauf si un squatter s'est branché chez nous!)
En tout cas merci pour votre aide!
0