Tactile

Résolu/Fermé
Fauve - 10 nov. 2020 à 14:42
 Fauve - 11 nov. 2020 à 09:14
Bonjour,

Ayant faite une mauvaise manipulation, j'ai désactivé le tactile de mon pc sous windows 95.
Pourriez-vous m'aider à le réactiver (le système d'exploitation est en néerlandais) ?
Merci d'avance.

2 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 10 nov. 2020 à 15:58
Bonjour,

Je suppose que c'est le pavé tactile (touchpad) ? car l'écran tactile ne devait pas exister en W95.

Solution, la plus simple, tu branches une souris extérieure. Car sinon il faut avec le clavier, lancer le menu programme (touche Windows), chercher le panneau de configuration, et le paramétrage de la souris en utilisant les touches tab, maj-tab, droite, gauche, haut, bas, enter, pour clicquer sur un bouton c'est la barre d'espacement ...

0
J'ai trouvé :)

ça fonctionne comme avant

Merci
0
non, il s'agit bien de l'écran mais c'est un EPSON IM-300 (voici le lien pour la photo : https://www.ebay.fr/itm/Epson-Cash-System-IM300-042-M137A-with-touchscreen-/350237617728
J'ai essayé avec le clavier mais en néerlandais, pas facile. J'ai trouvé pour la souris (c'est justement le souci; c'est que je l'ai activée et que je n'arrive plus à la désactiver et y remettre l'écran tactile (avec le doigt). De plus, le matériel ne reconnait même pas la souris :(
Merci
0